Animalerie Faune Domestique
# 33 dans Animaux à Québec

(40 avis)
 Note : 2.81/ 5.00

Donnez votre avis!


Adresse

3925 Boul. Wilfrid-Hamel
Québec, QC, Canada
G1P 2J4
Téléphone
418-871-2478
Map
Cette carte n'est pas la bonne?
Vous devez entrer un code postal afin que nous puissions déterminer un itinéraire.
Votre Code Postal:


Coordonnées incorrectes?

Ajouter à mes favoris

Envoyer à un ami

Ajouter une Photo

Prix
Exagéré
Service
Médiocre
Accès pour handicapés
Oui
Modes de paiement
Argent comptant
Carte de débit
MasterCard
Visa
Amex
Stationnement
Stationnement privé


Informations incorrectes?

Attention !! Vous êtes le Propriétaire / Responsable de Animalerie Faune Domestique?
Cliquez ici pour prendre le contrôle de votre réputation



Animalerie Faune Domestique - Animaux à Québec




AVIS / COMMENTAIRES / REVIEWS

Publié le:

La faune domestique fermera ses portes le 4 mai prochain.

C'est une moment bien triste pour plusieurs personnes et surtout pour les animaux. Affilié à la SPA pour aider le placement des chats et des chiens abandonnés ou trouvés, cette animalerie refusait d'encourager les usines à chiots. Avec plus d'un demi million d'animaux abandonnés annuellement dans la province du Québec, nous avons besoin d'endroits comme la faune domestique pour conscientiser les gens. La SPA a beaucoup de difficulté à subvenir au besoins des animaux et cette animalerie travaillait avec elle pour améliorer le sort de plusieurs d'entre eux. J'espère que les gens n'iront pas chez Dino pour acheter des animaux ou quoi que ce soit, Dino est une animalerie qui encourage les usines à chiots et qui en plus cache ses revenus au gouvernement pour payer moins de taxes. Le propriétaire fait un chiffre annuel entre 5 et 6 millions de dollars, et il se fou complètement des animaux. Nous avons besoin d'aide au Québec pour défendre nos pauvres petites bêtes!

Bref, c'est mon avis sur Animalerie Faune Domestique et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Bonjour!
Je veux dire que cette animalerie est LA place à Québec... Depuis que je suis petite que je vais là juste pour regarder les animaux et aussi en acheter! Je me demande si elle n'était pas la première à Québec... Bref! c'est certain que c'est humide quand tu entres parce que c'est une bonnes vielles animaleries et aussi il ne faut pas oublier qu'ils sont affilié avec la SPA de Québec!
Bravo pour votre beau travail! :)
Marie

Bref, c'est mon avis sur Animalerie Faune Domestique et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

J'y suis allé 3 fois et l'odeur en entrant est suffoquante. C'est sale! Les aquariums sont rouillées et on peut voir des coulis de rouille dans les parois. Les cages des animaux sont sales. Le service à la caisse est très long. J'y suis allé un samedi et 10 personnes attendaient pour payer.

Bref, c'est mon avis sur Animalerie Faune Domestique et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

J'adore cet endroit qui est propre bien tenu et qui contient toujours les bons aliments et objets pour nos animaux préférés.....Nous nous sommes achetés un canari en décembre et les employés nous ont donnés toutes les infos nécessaires à ce moment là...Aujourd'hui jai dut appeler pour obtenir un compléments d'information sur mon serin et le Dame qui a répondu a eue la patience de me répéter ce dont javais besoin pour le bien-être de notre canari..........Merci à vous de bien tenir cet établissement et de le garder ouvert à jamais.....J.B.

Bref, c'est mon avis sur Animalerie Faune Domestique et je le partage !



Publié le:

J'ai été plusieurs fois à cette animalerie et j'ai toujours eu de bonnes informations et de bons conseils.
J'ai déjà fait de l'élevage de rongeur et c'est là que j'allais porter mes petits parce que je croyais et je crois encore que c'est une des meilleures animaleries de la région de Québec.

Ce que j'aime comparativement à certaines autres animalerie, c'est le fait que leurs animaux ont l'air en bonne santé, la qualité des animaux de race est supérieure: les chiens et chats offerts en tant que chien/chat de race correspondent plus au standard des races qu'à bien d'autres animaleries (ex: Dyno pour les bichons maltais (pauvre qualité du poil du chien) et Safari pour les Serengettis (pas le bons colori de poils et pas le bon typage de poil), les cages sont propres et que le personnel est qualifiée.
Ce que je trouve dommage, c'est que c'est un peu difficile d'accès en autobus si tu es à l'autre bout de la ville, mais ça vaut le déplacement.

Bref, c'est mon avis sur Animalerie Faune Domestique et je le partage !



Publié le:

J'ai acheté un chaton oriental au début janvier à 150 $ avec un crédit de 25 $. J'avais vraiment des doutes, car je considérais que je ne l'avais pas payé très cher. Mais après l'avoir fait examiné par mon vétérinaire, il s'est avéré en excellente santé. C'est un chat très affectueux et la préposée a été très patiente avec moi. Elle a vraiment pris son temps afin de répondre à toutes mes questions. Bref, je recommande cet endroit à tout le monde.

Bref, c'est mon avis sur Animalerie Faune Domestique et je le partage !



Publié le:

J'ai acheté un bébé conure à joues vertes pour 450$ il y a de ça quelques mois. Il s'est avéré extrêmement agressif au point d'être quasiment psychotique. Les CJV d'habitude sont très doux même si comme tous les conures, ils ont leur petit caractère...mais l'agressivité de ce petit était anormale. De plus, je n'étais pas assez expérimenté avec les oiseaux pour travailler sur ce problème de comportement (on m'a vendu le CJV comme un oiseau idéal pour les faux-débutants et ce spécimen particulier comme très doux).

Ce magasin a accepté de me l'échanger après la garantie, gentil de leur part, mais contre un cockatiel non-apprivoisé, change pour change (donc j'ai perdu 370$). Autrement dit, un oiseau n'ayant pas été nourri à la main, avec une histoire inconnue, ayant servi à la reproduction et vendu lorsqu'il n'est plus viable pour l'élevage. Évidemment, je n'étais pas au courant (je savais qu'elle était sauvage mais les cockatiels sont doux et rapides à apprivoiser, je ne me doutais pas que cette femelle était SI vieille que ça...), et j'ai échangé un oiseau très agressif pour un vieil oiseau complètement apeuré et nerveux, ce qui le rendait aussi agressif. Autrement dit, un échange complètement inutile, même s'il a été motivé par, je l'espère, de bonnes intentions.

Par contre, tout est bien qui finit bien, on a accepté de m'échanger encore une fois cette pauvre femelle troublée contre un bébé cockatiel nourri à la main. Les employés m'ont permi de venir le voir aussi souvent que je le voulais. Ainsi, je l'ai vu grandir depuis l'oeuf, je connais son tempérament et je sais qu'il est manipulé vu que je le fais moi-même. L'arrangement parfait, je me fous même de ma perte.

Les oiseaux sont nourris avec de la moulée Tropican, qui n'est pas la meilleure mais très loin d'être la pire, et de la Zupreem, qui est excellente. Je crois que le "mix" des deux est une très bonne alimentation pour les perroquets. En plus, ils ajoutent fruits et légumes frais pour une alimentation équilibrée, donc une bonne note ici. Quelques animaleries nourissent leurs oiseaux au grain seulement, LA chose à ne pas faire, et il faut ensuite les rediriger vers la moulée, un processus long et ardu parce que les perroquets sont très routiniers.

En ce qui a trait au personnel, comme tout endroit, cela varie. J'ai reçu des conseils très exacts d'une conseillère et une autre a servietté un oiseau pour le sortir de sa cage (ce qui consiste à couvrir le perroquet d'un linge afin de le sortir de force, ils détestent ça et en plus, ça les rend craintifs). Ils n'ont pas l'air de sortir très souvent les perroquets et les plus petits ont peut-être un petit jouet dans leur cage s'ils sont chanceux, ce qui est vraiment dommage, mais c'est du pareil au même dans toute animalerie, donc essayez d'obtenir un spécimen d'une couvée très récente, comme ça, vous développerez sa personnalité vous-même.

Ce qui m'a impressionné est l'effort qu'ils ont fait afin que je ressorte avec un petit compagnon qui me conviendrait et à qui je conviendrais aussi. Il y a des animaleries qui sont bien pires que celle-ci. Bref, je laisse un positif, mais interrogez plusieurs conseillers et servez-vous aussi d'une source indépendante pour contre-vérifier les infos qu'on vous donne. Il ne faut jamais se fier à une seule source d'infos!

Bref, c'est mon avis sur Animalerie Faune Domestique et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Je ne suis jamais allée dans cette animalerie car je n'habite pas à Québec. Je veux simplement dire que le magazine "Animal" a publié un article sur cette animalerie (c'est la revue décembre 2010-janvier 2011, page 28). L'article dit qu'ils sont en collaboration avec la SPA (société protectrice des animaux). Ce qui veut dire qu'ils prennent des chiots et chatons de la SPA afin de les revendre. Ça désengorge les SPA et ça évite que ces animaux soient euthanasiés. Ils prônent l'adoption! Je trouve que c'est noble de leur part et que c'est un bel engagement. Les gens oublient souvent les SPA et vont automatiquement en animalerie. Je trouve que c'est une belle collaboration. Évidemment, on ne connait pas le passé et les antécédents des animaux, car on les a abandonnés à la SPA. Mais ils essaient de prendre des animaux qui semblent en santé. Ce n'est pas mieux les animaleries qui vendent des animaux qui proviennent d'usines à chiots et qui essaient de nous faire accroire qu'ils proviennent de bons éleveurs...

Bref, c'est mon avis sur Animalerie Faune Domestique et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Je reviens de là-bas et je trouve que c'est une très bonne animalerie. Le service est très bien, les gens sont sympathiques et ils sont très informés. Dans certaines animaleries les vendeurs ont de la misère à répondre aux questions mais là-bas les gens sont professionnels. J'y suis allée pour mes poissons et je n'avais jamais eu autant de réponses à mes questions.

Bref, c'est mon avis sur Animalerie Faune Domestique et je le partage !



Publié le:

moi j y vais souvant pour acheter des grillons et ils sont tous vivants et il dure lontemps c est pas comme j ai dyno qu'il a la moitier de mort dans le pot,j ai plus animaux qui vit de la faune et il sont vivant et en bonne santé pour le service c est comme partout ailleur comme dyno qui prend pas plus soin de leur animaux alors toute les animalerie sont tous pareill ... tu peut avoir un animal malade d 'un éleveur.. c est juste la mal chance..

Bref, c'est mon avis sur Animalerie Faune Domestique et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Bonjour,

J'ai acheter un cochon d'inde là-bas l'an passer et il était plein de puces. C'était dégeulasse ! Pas juste une mais ben plein !

Steeve

Bref, c'est mon avis sur Animalerie Faune Domestique et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

J'ai acheté un chat persan à cette animalerie au coût de 350$. Après moins d'un an, j'ai dû le faire euthanasier, car il était toujours malade. On a diagnostiqué le PKD félin et il était également diabétique. Une lourde perte!!!

Bref, c'est mon avis sur Animalerie Faune Domestique et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

J'ai acheté un chat persan à cette animalerie au coût de 350$. Après moins d'un an, j'ai dû le faire euthanasier, car il était toujours malade. On a diagnostiqué le PKD félin et il était également diabétique. Une lourde perte!!!

Bref, c'est mon avis sur Animalerie Faune Domestique et je le partage !

Cet avis est...



Partager Animalerie Faune Domestique

Animalerie Faune Domestique - Animaux à Québec

MonAvis.ca est la façon simple et amusante de donner votre avis sur les entreprises, établissements et commerces de Québec. N'hésitez pas à partager vos trucs, vos trouvailles, à avertir les membres de vos mauvaises expériences, ainsi qu'à supporter vos commerçants à Québec.