Animalerie La Grande Ménagerie
# 7 dans Animaux à Sherbrooke

(20 avis)
 Note : 3.15/ 5.00

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3175 King O
Sherbrooke, QC, Canada
J1L 1C8
Téléphone
819-562-5995
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Animalerie La Grande Ménagerie - Animaux à Sherbrooke




AVIS / COMMENTAIRES / REVIEWS

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C'est une excellente animalerie.
Le staff est passionné et sait de quoi il parle. Souvent, on sort on livre pour m'expliquer les effets de quelconque chose sur l'Aquariophilie. On peut aussi s'informer sur des commandes spéciales s'ils n'ont pas ce que je veux en magasin. Le tout est propre. C'est un peu cher, mais les prix sont les mêmes ailleurs, donc il n'y a rien à dire.

À voir absolument!

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J'adore cette animalerie. On peut trouver de tout! dans mon cas, j'ai des rats, et je peux absolument trouver de tout ce dont j'ai besoin. En passant par la nourriture jusqu'au objet pour agr�ment� la vie de nos petits rongeurs. � chaque fois que je passe devant le bac � rats je les regarde et ils ont vraiment l'ai heureux d'�tre l�. Le personnel nous conseille tr�s bien et nous offre toujours ce qu'il y a de mieux pour nos animaux.

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Je crois que la Grande menagerie est la meilleur place pour acheter des animaux! Bien sûr p-t que les accessoires sont un peu plus cher mais ils doivent payer beaucoup plus d'employers que chez Mondou un franchement on devrait encourager les entreprises de notre region qui cré des emploi. Ils ont a coeur la santé des animaux. Ils sont facilement a joindre par e-mail et si vous avez une question ils vous repondront dès le lendemain!

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Bonjour, je souhaite donner mon avis sur cette animalerie.
Ils on beaucoup beaucoup d'accessoire pour animaux et etc...MAIS le personnel, désolé mais je les trouve tres impolie et non sociable. Et la derniere fois que jai appellé pour un renseignement pour mes furets, je me suis fait rire a la figure. Et ce n'etais pas la premiere fois. Là j'en ai assez.
Je ne retournerai pas meme si j'ai ma carte de membre et meme s'ils on une belle animalerie....ils sont pas seul en estrie et j'ai deja vue un personnel plus attentionné ailleur.
Cindy

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bonjour,
je fais affaire avec la grande ménagerie depuis longtemps et jadore aller là. le service est impecable, les employers sont tres gentils et savent de quoi ils parlent. je recommande a tout le monde daller y faire un tour!
meme si certain on fait de mauvais commentaires, ca ne change en aucun cas ma perception de cet établissement. les animaux on l'air heureux là bas et cest agréable a voir. il y a un spécialiste pour chaques categorie d'animaux et cest genial puisque ce n'est pas dans toutes les animaleries qu'on peut avoir affaire à des specialistes!

bonne continuité a vous:)

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Bonjour à tous,

je vois que plusieurs d'entre-vous ont écris des commentaires plus ou moins pertinents à propos d'un cas isolé. Mon avis sur cela suivra, mais je vous dis d'abord que j'adore la grande ménagerie. C'est une entreprise familiale et la passion des animaux est partagée de générations en générations. C'est le meilleur endroit pour acheter des oiseaux, car ils ont une pouponnière et les oiseaux sont généralement plus sociables. De plus, ils prodiguent la plupart des soins de base aux oiseaux sur place et c'est un excellent service.
Pour les animaux exotiques (lézards et poissons) je sais que le propriétaire, M coté, est un "passionné fini" qui pourra facilement vous verbaliser les caractéristiques, avantages et inconvénients de chaque race, soins et autres. Il saura vous guider dans l'adoption d'une de ces petites bêtes.
J'ai utilisé les services de leur principal concurrent qu'on connait tous, l'endroit est grand et spacieux...c'est un beau magasin.. mais c,est commercial. J'y ai été satisfaite pour l'achat de nourriture, puis j'ai décidé d'acheter un animal de compagnie qui sortait un peu de l'ordinaire. J'ai été déçue d'apprendre que les informations qu'on m'avait données n'étaient pas toutes exactes. De plus, le sexe de mon animal, pourtant évident, n'avait pas été bien déterminé (c'est en lisant un article sur internet que je me suis rendue compte de l'erreur)... comment alors être certain de son pedigree ou de ses soins au cours de son séjour là bas. Puis j'ai discuté avec des connaissances et anciens employés de l'endroit. On m'a alors dit que l'important dans cette entreprise c'était avant tout l'argent et les profits. On m'a dit que les employés s'occupaient très peu des animaux (nourriture, vider la litière et c'est tout). Comme mon animal doit être socialisé en bas âge, il est maintenant assez grognon. Je pense sérieusement qu'il n'avait été pris que très rarement avant. De plus, je ne suis pas certaine de l'âge ni des risques de consanguinité......on ne peut pas se fier sur le sexe...alors imaginons le reste ! C'est l'une des employée qui fait l'élevage des hérissons chez elle, je croyais que ce serait une marque de confiance, cependant, à présent je me questionne le sérieux de cet élevage et les qualifications de cette personne.

Finalement, je peux vous dire que je préfère fortement l'esprit familial à celui commercial. Je vous suggère fortement le jardins des animaux, avec qui j'avais fait affaire avant. Je n,avais pas changé parce que je n'étais pas satisfaite, mais seulement pour la proximité de l'autre magasin.

Bon magasinage! en l'amour des petites bêtes!

Pour en finir avec les avis plus haut au sujet du furet :

Sérieusement, bien que les animaux soient des êtres vivants, il arrive malheureusement que ces derniers aient des maladies et des malformations. Une animalerie n'est pas une SPA... ou un hôpital vétérinaire! Les propriétaires de l'animalerie peuvent bien demander à l'éleveur de reprendre l'animal et c'est la responsabilité de ce dernier d'honorer les garanties. Ce n'est pas l'animalerie qui est responsable des animaux qui leur arrivent, et en disant cela, je suis persuadée qu'ils choisissent leurs éleveurs avec soins. Mais comme dans le règne humain, certains petits ne naissent pas parfaits.

Je crois que si la cliente c'est donné comme mission de "sauver" un furet malade, c'est sa responsabilité. Le propriétaire n'a fait aucun profit sur cette vente et a bien voulu vendre l'animal à la cliente (qui connaissait les problèmes de l'animal) au prix d'achat. Il aurait pu demander à l'éleveur de simplement reprendre l'animal et je ne trouve pas cela cruel, car le soin aux animaux sont fort coûteux. Ce n'est pas le rôle d,une animalerie de sauver les animaux de ce monde, mais plutôt de vous guider dans l'achat du meilleur compagnon possible, en prenant soin d'être certain que cet animal est en santé et vous accompagnera longtemps. Il doit aussi être capable de vous conseiller adéquatement, et connaître réellement chaque animal (en avoir fait l'expérience - manipulation, socialisation, soins). De plus, il doit maximiser ses effort afin que le passage de l'animal de l'éleveur à votre foyer soit le plus agréable possible.

BREF!

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****Vous n'êtes pas accusé d'avoir vendu un furet trop cher, mais plutot de ne pas avoir donner les soins necessaires a l'animal dans un delai raisonnable***

Le problème de base est la façon de le communiquer. Je m'explique; S'il achète un animal qui vient avec une garantie de santé, ce n'est pas lui qui doit le soigner. Il doit lui donner les meilleurs soins possible en attendant de l'envoyer chez son éleveur mais pas payer en totalité sinon qui achètera un furet à 300 ou 400$ dollars?? Si vous achetez un furet malade, irez-vous le faire soigner sans rien dire au commerçant ou bien lui ramènerez-vous étant donnée la garantie de santé offerte??

L'erreur de l'employé est d'avoir dit en ces mots qu'il allait l'envoyer mais c'est ce qui se passe partout, ferme, animalerie, refuge, SPA et vétérinaire et même les plantes en centre de jardin!!

Eh oui! Je ne veux pas vous surprendre mais même le vétérinaire ne soigne pas un animal si personne ne paie pour la facture...et il ne l'euthanasira même pas si vous ne payez pas.

L'erreur de M. Olivier est le paragraphe sur le couche tard...qui est inutile et gâche sa description précise du cas.

Le client à toujours raison ne s'applique pas toujours dans le millieu vivant.

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Vous n'etes pas accusé d'avoir vendu un furet trop cher, mais plutot de ne pas avoir donner les soins necessaires a l'animal dans un delai raisonnable. Ce n'est pas une campagne de salissage comme vous le dites, c'est seulement des faits qui ont ete reporté. Vous, vous faites une campagne de salissage envers les personnes qui vous font de mauvais commentaire. Vous devez rabaisser les autres pour vous sentir mieux. Et sacher que je parle en toute connaissance de cause, je suis moi meme en affaire. Il a une regle d'or en affaire... le client a toujours raison... meme si il a tord. Vous etes juste en train de rempirer votre reputation en perdant votre temps a repondre. Vous devez apprendre a accepter la critique.

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Sans blague, vous savez pas de quoi vous parlez.

On nous accuse injustement d'avoir vendu un furet à un prix exhorbitant alors que celui-ci a été vendu au prix qu'il me coûte.

Quand vous aurez cessé de salir une réputation en écrivant des faussetés, nous vous rendrons alors le respect que l'on vous doit.

bien à vous,
Olivier Côté, co-propriétaire
www.grandemenagerie.com

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Cher Olivier Côté

Peut etre que s'occuper de bouteille de biere et autre article n'est pas pour vous tres important. Mais elle fais surement plus attenion a sa clientele que vous.
Un Ancien client.

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Ce message s'adresse a Olivier Côté, co-propriétaire, adj.administratif
qui a salit plutot le nom d'une ancienne cliente. Moi aussi je vais devenir un ancien client apres avoir lu ce que vous avez ecris. En affaires messieur ont prends les critiques et on se la ferme. Repondre a une cliente comme vous avez fais n'est tout simplement pas acceptable. Et sourtout aller essayer de l'attaquer dans son travail est tres lache de votre part. Je vais m'efforcer de faire voir votre coté tres peu respecteux des gens et de animeaux a qui veut l'entendre. Vos co-proprietaire devrait avoir honte de vous. Et si vous voulez continuer a ecraser vos anciens client et vous donner bonne conscience. Je vais me faire un devoir de prendre les procedures légales qui sont disponible contres des gens comme vous.
Merci et Bonne Journée

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Ce message s'adresse à Cyntia qui a commenté un peu plus tôt...

Tout d'abord, je voudrais remercier Cyntia d'avoir tenté d'être objective en émettant un commentaire.
Ceci étant dit, j'aimerais faire comprendre quelques trucs à notre "ancienne" cliente...

J'ai discuté avec vous par téléphone suite à votre visite, durant laquelle vous avez fait la constatation du furet handicapé que nous avions reçu deux jours auparavant. Vous m'avez demandé de vous faire un bon prix pour le furet pour éviter qu'il retourne chez notre distributeur, lequel vous avez stipulé qu'il euthanasierait l'animal. D'abord, vous avez seulement imaginé que notre fournisseur ne s'occupe pas d'honorer sa garantie et d'offrir les soins aux animaux qu'il a lui-même vendu en piètre état. Nous ne les traîtons pas tel de "vulguaires cannes de conserve bossées" comme vous n'avez cessé de nous les comparer, mais nous espérons un minimum de prise de responsabilité de la part de notre vendeur, responsabilité financière dont nous n'avons malheureusement pas les moyens de supporter dans sa totalité dans tous les cas que nous rencontrons. Imaginez-vous maintenant que nous prendrions la responsabilité de couvrir les frais reliés, par exemple, aux chiens de race présentant des troubles articulaires malgré la garantie de l'éleveur (chez lequel nous ne savons pas plus ce qu'il adviendra de l'animal), ou encore une déficience digestive chez un bébé perroquet nous ayant été vendu sous garantie de santé irréprochable. Les cas couverts par garantie de nos fournisseurs sont excessivement rares. Dans la majorité des cas, il s'agira de contaminations de l'extérieur et des frais exhorbitants pour les traitements devront être déboursés afin que nos animaux puissent être à nouveau en état de santé préalablement à la vente.

Comme vous avez mentionné plus tôt, puisque personne ne vous a tordu de bras, il ne relève qu'à vous d'assumer la responsabilité de vos choix. Pour ma part, j'ai fais de mon mieux et je vous ai offert l'animal à mon prix coûtant, tout près de 50% du prix régulier, sans tenir compte des soins qui leur avaient été prodigué à la réception.

Je peux tout de même comprendre qu'en travaillant chez Couche-Tard, vous n'êtes pas bien en moyen de comprendre comment se vit et se déroule une entreprise animalière procurant des soins constants et ayant des responsabilités "quelque peu" plus élevées que de s'occuper de cannes de conserve et de bouteilles de bière.

Nous aurions préféré un peu plus de compréhension de votre part.

En vous souhaitant malgré tout à vous et tous vos petits animaux bien du bonheur et que Léa se remette vite et bien.

bonne journée,
Olivier Côté, co-propriétaire, adj.administratif
La Grande Ménagerie
www.grandemenagerie.com

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Nous étions de très bons clients de la Grande Ménagerie. Je dis bien NOUS ÉTIONS. Jadis, nous y avions acheté un chat, un furet ainsi que régulièrement, fourniture et nourriture pour notre petite maisonnée. Le bien être des animaux semblait leur priorité, c'est pourquoi nous leur étions autrefois fidèles.
Tout ça, jusqu'à la semaine dernière.
Lors d'une visite comme bien d'autre, nous sommes allé faire un tour question de voir les animaux. En jetant un coup d'oeil au bébé furet fraichement arrivé, nous avons remarqué qu'il se déplaçait difficilement puisqu'il boitait d'une patte.
La préposée sur place venait aussi de remarquer la chose. Nous lui avons demandé, inquiets, ce qu'il adviendrait du petit furet en question. Elle nous a répondu qu'il n'y avait pas de soucis puisqu'en le renvoyant à la compagnie il serait complètement crédité pour ce furet présentant un défaut!
Non mais je rêve! il ne s'agissait pas d'une canne de conserve bossée, d'un meuble ébréché, il s'agissait d'un animal, d'un être vivant, voué à un triste destin si retourné au fournisseur!
Nous sommes retournés chez nous complètement bouleversés. Plus tard dans la journée j'ai logé un appel là-bas, leur signifiant mon désir d'adopter ce petit furet si son destin se résumait à retourner chez le fournisseur comme on retourne une marchandise défectueuse.
Je suis peut-être idyllique mais je m'imaginais que ces gens aimaient les animaux. Qu'il fallait une certaine empathie, un amour des animaux qui allait bien au delà du simple marketing et de la business.
Finalement, après une discussion avec la personne responsable, nous avons adopté le petit furet. Serte pas au prix régulier, mais nettement trop cher. En fait j'ai l'impression qu'on a abusé de notre bonhommie. Bien sur on ne nous a pas tordu un bras pour qu'on l'achète. Mais nous étions mis devant cette situation: l'acheter à un prix exorbitant ou savoir que ce petit furet serait voué à un bien triste destin.
Maintenant la petite Léa (c'est son nom) est à l'hôpital vétérinaire de St-Hyacinthe. Demain elle subira une opération et devra porter une attelle pendant plusieurs semaines.
Je suis contente d'avoir croisé son chemin cette journée là, mais je reste déçue de la Grande Ménagerie. Là ou l'amour des animaux a cédée place à des signes de $$$.

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