Centre Hospitalier de l'Université Laval (CHUL)
# 118 dans Soins Médicaux à Québec

(21 avis)
 Note : 3.12/ 5.00

Donnez votre avis!


Adresse

2705 Boul. Laurier
Québec, QC, Canada
G1V 4G2
Téléphone
418-656-4141
Map
Cette carte n'est pas la bonne?
Vous devez entrer un code postal afin que nous puissions déterminer un itinéraire.
Votre Code Postal:


Coordonnées incorrectes?

Ajouter à mes favoris

Envoyer à un ami

Ajouter une Photo

Prix
Très abordable
Service
De qualité
Accès pour handicapés
Oui
Modes de paiement
Visa
Argent comptant
MasterCard
Carte de débit
Stationnement
Stationnement privé
Coupon validé
Rue


Informations incorrectes?

Attention !! Vous êtes le Propriétaire / Responsable de Centre Hospitalier de l'Université Laval (CHUL)?
Cliquez ici pour prendre le contrôle de votre réputation



Centre Hospitalier de l'Université Laval (CHUL) - Soins Médicaux à Québec




AVIS / COMMENTAIRES / REVIEWS

Publié le:

Merci aux personnels des soins palliatifs pour les bons soins, que mon père a recu lors de son passage chez-vous .Les préposées,les infirmiers,infirmières et médecins ont été très chaleureux ,dans cette période très éprouvante.Je vous dit un grand MERCI !!! MERCI pour votre beau travail...

Bref, c'est mon avis sur Centre Hospitalier de l'Université Laval (CHUL) et je le partage !



Publié le:

tous les hopitaux de QUÉBEC sont tres professionnels et les docteurs et spécialistes tres compétants ,moi mon épouse a été soigé pour un cancer du poumons et a recu de tres bons sons de hopital laval,le shull boul LAURIER, HOTEL DIEU DE QUÉBEC, ECT,ECT,,, je trouve qu,il y a tous les sortes de gens brailliard qui ne sont pas malade qui méprisent tous les hopitaux du QUÉBEC ... a chaque fois que les membres de ma famille ont été hospitaliser au QUÉBEC ILS ONT RECU DE TRES BOS SOINS ...excuser les mémères qui méprisent ceux qui se donnent à coeur et ame dans leurs travaille dans tous les domaines dans ces hopitaux .... je dois féléciter tous ceux qui travaillent en médecines ...

Bref, c'est mon avis sur Centre Hospitalier de l'Université Laval (CHUL) et je le partage !



Publié le:

J'ai eu mon accouchement a cette hopital et je n'est que de bon commentaire pour les infirmiere pour le coté ''obstétrique'' ... mon fils fut hospitalisé 2 semaine aux soins intermédiaires et intensifs et les infirmieres sont de vrais perles (surtout nathalie ;)) elle connaissent vraiment les bébés... par contre moi lors de mon hospitalisation au soins intensif apres mon accouchement jai eu aucune nouvelle de mon bébé pendant 2 jours aucuns moyens de savoir si tout allais bien par un docteur. fallais que mon conjoint court apres eux et me le répete. je comprends quil était surchargé mais au moins jaurai aimé quil me rassure sur l'état de mon fils. lorsqu'il fut tranferé a la pouponiere hey bien impossible que les 2 parents le voie en meme temps et l'infirmiere ne connaissait absolument pas ses habitudes et va changer toute ses heures de boires :@... de vrais aires betes!!! une chance qui est rester seulement une nuit la bas !!! Sinon pour ce qui est des consultations externes et bien on est rendu habituée et les infirmieres sont tres gentilles ( surtout Mona ( bonne retraite:))

Bref, c'est mon avis sur Centre Hospitalier de l'Université Laval (CHUL) et je le partage !



Publié le:

J'ai eu 2 accouchement la-bas donc une grossesse a risque et bebe au soin intensif, mon petit bébé a été tres bien soignée, j'ai été operer par la suite pour un probleme abces suite a mon accouchement, j'ai peut-etre attendu 2 heure a l'urgence et 20minutes pour l'opération, que des bon mot pour cette hopital, surtout pour nos tout petit, je n'ai jamais vu enfant jeune attendre dans la salles attente a l'urgence, ils passais tout de suite ou presque.

Bref, c'est mon avis sur Centre Hospitalier de l'Université Laval (CHUL) et je le partage !



Publié le:

Les faits:
Début janvier 2010, je vais voir un médecin à cette clinique pour des troubles respiratoires. on me diagnostique une petite sinusite et on me donne un échantillon d'un médicament hydratant pour les sinus.
mi mars, ne me sentant pas vraiment mieux, je retourne à la clinique voir un autre médecin qui me prescrit des antibiotiques super forts, me disant que je suis à quelques jours de développer une pneumonie; en passant, une pneumonie c'est très grave ... beaucoup pire qu'une simple sinusite. En fait, c'est un trouble qui perdure et rempire depuis plusieurs semaines.
2 jours plus tard, ne me sentant pas très bien je vais au CHUL (à l'urgence) pour voir ce qui en retourne. Radiopgraphies des bronches, poumons ... la stagiaire ne me trouve rien d'anormal et ne considère pas vraiment les malaises que je lui décris. Quand à l'urgentologue en fonction, JAMAIS RENCONTRÉ.
Toujours de plus en plus mal, je retourne le surlendemain à la clinique médicale de l'Hétrière pour rencontrer le médecin de garde qui constate que je fais une forte réaction aux antibiotiques ... pourtant, tous mes dossiers (CHUL & clinique médicale) mentionnent que je fais des allergies aux antibiotiques et ça a pris tout ce temps pour qu'un médecin se réveille.
En fait, c'est pas la première fois que je constate que les problèmes de notre système de santé sont davantage dûs à des problèmes d'incompétence qu'à un manque de ressources financières.
J'ai attendu durant des heures et des heures lors de ces 4 visites, inutilement, à grands frais pour la RAMQ et en prenant la place de quelqu'un qui en aurait eu bien besoin.
Pas très rassurant n'est-ce pas!!!

Bref, c'est mon avis sur Centre Hospitalier de l'Université Laval (CHUL) et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Mon expérience au chul s'est bien passé.
J'y ai été opéré et franchement je n'ai rien à dire
de négatif....les personnel est très compétents
et le médecin et l'anastésiste étaient très gentils.
Pour ce qui est des installations bien....c'est
un hôpital....donc je ne sais pas trop à quoi les gens
s'attendre mais ce n'est pas supposé être beau...et
pour ce qui est de la propreté je considère que c'est
très important mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas
non plus un musée....

Je dois quand même avouer que j'ai une copine
qui a vécu un calvère à l'urgence et elle a été
mal diagnostiquée....je dois donc en conclure
que les expériences peuvent variées.

En général le chul est un hôpital bien satisfaisant.

Bref, c'est mon avis sur Centre Hospitalier de l'Université Laval (CHUL) et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

C'est vrai que les bâtiments font un peu pitié. Ils sont vieux, c'est pleins de recoin et il est parfois ardus de trouver un service (amusez-vous à trouver le secrétariat de l'anesthésie par exemple). Mais franchement quand je dois me rendre à l'hôpital, je n'y vais pas pour le décor. La cafétéria est loin mais même dans le superbe hôpital neuf de Ste-Adèle la cafétéria est loin et minable.

Chaque fois que j'ai du recevoir des soins au CHUL, j'ai toujours été bien soigné. Je dois admettre que je ne fréquente pas vraiment l'urgence puisque j'aime mieux aller dans une des nombres cliniques sans rendez-vous qu'on retrouve à Québec au lieu d'aller encombré l'urgence. Donc quand j'y suis aller pour une crise d'asthme je n'ai pas eu a attendre. En ce qui concerne la section centre mère-enfants, pour l'instant je n'ai que de bons commentaires, mais on verra après mon accouchement.

Personnellement de toute façon je dois admettre que je trouve que les hôpitaux en régions sont souvent mieux que ceux de Québec, mais on est encore loin des hôpitaux du tiers monde. J'ai rendu visite a un ami hospitalisé à Moscou et franchement cela n'a rien a voir avec ce qu'on a au Québec, a moins bien sûr d'avoir les moyen de se payer une clinique privé... et pour ceux qui ont envie de nous comparer à Cuba, j'espère que vous êtes au courant qu'il s'agit d'un des meilleurs régime de santé au monde (les médecins cubains font beaucoup dans l'aide internationale).

et de toute façon quand on se compare, on se console! Essayer un des hôpitaux à Mtl ou l'urgence de Gatineau...


Bref, c'est mon avis sur Centre Hospitalier de l'Université Laval (CHUL) et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Je ne suis pas sur le site pour bitcher ou pour dénier les opinions des autres. Je n'ai pas de temps à perdre pour cela. Chacun à le droit à son opinion c'est vrai. Chaques personnes a des histoires personnelles à raconter. Tant mieux Flore si tu es satisfaite de l'hôpital de l'enfant-Jésus. Pour ma part à chaque fois que j'y suis allé j'ai été mal diagnostiquer. Une douleur musculaire lorsque j'avais un kyste sur un ovaire et une pierre au rein droit. Tu comprendras que mon choix est fait. Si mes propos ont offensés certaines personnes j'en suis désolé. Il est important de faire la part des choses. Comme tu le dis chaque personne a droit à son opinion et nous parlons du Chul. Nous ne sommes pas ici pour partir un duel. Tu as ton opinion et moi la mienne mais je te ferai remarquer que je n'ai pointé personne en particulier. Tu dis qu'il est important de respecter les opinions des autres et toi le fais-tu

Bref, c'est mon avis sur Centre Hospitalier de l'Université Laval (CHUL) et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Zurich801, c'est une chose de donner son avis de façon respectueuse ici, c'en est une autre de chialer au passage ceux qui ont des avis différents du vôtre. Vous dites "Avant de critiquer, il est important de se renseigner adéquatement sur les services qui sont disponibles. Il y aura toujours des gens mécontents !!!"
et que ce sont ceux là qui vont dans les salles d'urgence quand ils pourraient aller à la clinique, qui chialent.
Non, je n'ai pas l'habitude d'aller encombrer les urgences pour le moindre bobo, bien au contraire, récemment j'y suis allée pour une infection grave à la jambe, traitements sous perfusion 4 fois par jour pendant une semaine et j'ai dû téléphoner à l'assurance-maladie pour avoir un papier car j'avais plus ma carte depuis 8 mois.
Je vais rarement à l'hopital, quand j'y vais c'est que j'ai quelque chose de grave et je pense que je mériterais d'avoir des soins plus vite qu'au Tiers-Monde. Vous parlez des autres hopitaux, ben désolée mais j'ai des parents et amis qui se sont retrouvés là pour diverses raisons notamment cancers, et j'ai pû constater les différences.
De toutes façons, on est là pour parler du CHUL, pas pour critiquer les autres établissement.

Bref, c'est mon avis sur Centre Hospitalier de l'Université Laval (CHUL) et je le partage !



Publié le:

Zurich801, c'est une chose de donner son avis de façon respectueuse ici, c'en est une autre de chialer au passage ceux qui ont des avis différents du vôtre. Vous dites "Avant de critiquer, il est important de se renseigner adéquatement sur les services qui sont disponibles. Il y aura toujours des gens mécontents !!!"
et que ce sont ceux là qui vont dans les salles d'urgence quand ils pourraient aller à la clinique, qui chialent.
Non, je n'ai pas l'habitude d'aller encombrer les urgences pour le moindre bobo, bien au contraire, récemment j'y suis allée pour une infection grave à la jambe, traitements sous perfusion 4 fois par jour pendant une semaine et j'ai dû téléphoner à l'assurance-maladie pour avoir un papier car j'avais plus ma carte depuis 8 mois.
Je vais rarement à l'hopital, quand j'y vais c'est que j'ai quelque chose de grave et je pense que je mériterais d'avoir des soins plus vite qu'au Tiers-Monde. Vous parlez des autres hopitaux, ben désolée mais j'ai des parents et amis qui se sont retrouvés là pour diverses raisons notamment cancers, et j'ai pû constater les différences.
De toutes façons, on est là pour parler du CHUL, pas pour critiquer les autres établissement.

Bref, c'est mon avis sur Centre Hospitalier de l'Université Laval (CHUL) et je le partage !



Publié le:

Zurich801, c'est une chose de donner son avis de façon respectueuse ici, c'en est une autre de chialer au passage ceux qui ont des avis différents du vôtre. Vous dites "Avant de critiquer, il est important de se renseigner adéquatement sur les services qui sont disponibles. Il y aura toujours des gens mécontents !!!"
et que ce sont ceux là qui vont dans les salles d'urgence quand ils pourraient aller à la clinique, qui chialent.
Non, je n'ai pas l'habitude d'aller encombrer les urgences pour le moindre bobo, bien au contraire, récemment j'y suis allée pour une infection grave à la jambe, traitements sous perfusion 4 fois par jour pendant une semaine et j'ai dû téléphoner à l'assurance-maladie pour avoir un papier car j'avais plus ma carte depuis 8 mois.
Je vais rarement à l'hopital, quand j'y vais c'est que j'ai quelque chose de grave et je pense que je mériterais d'avoir des soins plus vite qu'au Tiers-Monde. Vous parlez des autres hopitaux, ben désolée mais j'ai des parents et amis qui se sont retrouvés là pour diverses raisons notamment cancers, et j'ai pû constater les différences.
De toutes façons, on est là pour parler du CHUL, pas pour critiquer les autres établissement.

Bref, c'est mon avis sur Centre Hospitalier de l'Université Laval (CHUL) et je le partage !



Publié le:

Zurich801, c'est une chose de donner son avis de façon respectueuse ici, c'en est une autre de chialer au passage ceux qui ont des avis différents du vôtre. Vous dites "Avant de critiquer, il est important de se renseigner adéquatement sur les services qui sont disponibles. Il y aura toujours des gens mécontents !!!"
et que ce sont ceux là qui vont dans les salles d'urgence quand ils pourraient aller à la clinique, qui chialent.
Non, je n'ai pas l'habitude d'aller encombrer les urgences pour le moindre bobo, bien au contraire, récemment j'y suis allée pour une infection grave à la jambe, traitements sous perfusion 4 fois par jour pendant une semaine et j'ai dû téléphoner à l'assurance-maladie pour avoir un papier car j'avais plus ma carte depuis 8 mois.
Je vais rarement à l'hopital, quand j'y vais c'est que j'ai quelque chose de grave et je pense que je mériterais d'avoir des soins plus vite qu'au Tiers-Monde. Vous parlez des autres hopitaux, ben désolée mais j'ai des parents et amis qui se sont retrouvés là pour diverses raisons notamment cancers, et j'ai pû constater les différences.
De toutes façons, on est là pour parler du CHUL, pas pour critiquer les autres établissement.

Bref, c'est mon avis sur Centre Hospitalier de l'Université Laval (CHUL) et je le partage !



Publié le:

Pour ma part, je n'ai jamais été déçu lorsque je suis allé au CHUL. Que ce soit lors de ma grossesse à risque ou j'ai du être hospitalisé de nombreuses fois ou lors de mes visite à l'urgence pour ma petite famille, nous avons toujours été bien soigné. Il est vrai que le temps d'attente peut être long mais en ayant travailler moi-même dans une urgence durant quelques années, il est important d'être conscient que le personnel ou les médecins ne sont pas responsable de ce délais. Combien de fois que j'ai vu des personnes se présenter à l'urgence pour un renouvellement de prescription qui aurait très bien pu être fait pas leur médecin de famille. Ce sont ces personnes qui envahis les salles d'urgence et qui se plaignent du temps d'attente. En ce qui concerne la propreté, en ce qui me concerne, il est vrai que du côté de l'urgence ça peut laisser à désirer mais je dois avouer que l'hôpital de l'enfant Jésus est pire que le Chul ! Du côté du centre mère enfant, je trouve l'entretien plus que acceptable. Mes enfants ont dû être hospitaliser à reprises et je dois avouer qu'il est rassurant de pouvoir passer la nuit et même les journées avec eux. Lors ce cette hospitalisation, mon mari et moi avons dûs être admis à l'urgence car nous avions contractés la gastro. Étant donné qu'il nous était impossible d'être au chevet de notre enfant, une gentille madame bénévole s'en est occupé, l'a lavé, changé de couche, l'a fait manger et a même jouer avec elle. Il est important de savoir qu'il y a des bénévoles qui sont justement là pour aider les parents. Si vous devez vous absenter pour aller à la cafétéria par exemple, un bénévole vient tenir compagnie à votre enfant. Avant de critiquer, il est important de se renseigner adéquatement sur les services qui sont disponibles. Il y aura toujours des gens mécontents !!!

Bref, c'est mon avis sur Centre Hospitalier de l'Université Laval (CHUL) et je le partage !

Cet avis est...



Partager Centre Hospitalier de l'Université Laval (CHUL)

Centre Hospitalier de l'Université Laval (CHUL) - Soins Médicaux à Québec

MonAvis.ca est la façon simple et amusante de donner votre avis sur les entreprises, établissements et commerces de Québec. N'hésitez pas à partager vos trucs, vos trouvailles, à avertir les membres de vos mauvaises expériences, ainsi qu'à supporter vos commerçants à Québec.