Auberge le Baluchon
# 2 dans Restaurants à Saint-Paulin

(16 avis)
 Note : 3.43/ 5.00

Donnez votre avis!


Adresse

3550 Ch Des Trembles
Saint-Paulin, QC, Canada
J0K 3G0
Téléphone
819-268-2555
Site Internet
Map
Cette carte n'est pas la bonne?
Vous devez entrer un code postal afin que nous puissions déterminer un itinéraire.
Votre Code Postal:


Coordonnées incorrectes?

Ajouter à mes favoris

Envoyer à un ami

Ajouter une Photo

Prix
Juste
Service
Exceptionnel
Accès pour handicapés
Oui
Terrasse
Oui
Modes de paiement
Carte de débit
Visa
Argent comptant
MasterCard
Amex
Stationnement
Stationnement privé
Tenue vestimentaire
Décontractée
Groupes acceptés
Oui
Enfants acceptés
Oui
Réservations acceptées
Oui
Livraison
Non
Pour emporter
Non
Service aux tables
Oui
Services
Souper
Dîner
Déjeuner


Informations incorrectes?

Attention !! Vous êtes le Propriétaire / Responsable de Auberge le Baluchon?
Cliquez ici pour prendre le contrôle de votre réputation



Auberge le Baluchon - Restaurants à Saint-Paulin




AVIS / COMMENTAIRES / REVIEWS

Avis en vedette
Publié le:

Nous arrivons d'un séjour au Baluchon. C'était notre deuxième visite. Nous étions deux couples. Nous avions chacun une chambre supérieur dans l'Auberge sur l'Île. Nous avons aussi assisté au théâtre en rivière. VOici en résumé nos bons et moins bons commentaires.
C'est un site magnifique. C'est propre et accueillant.
Malheureusement les réservations par internet sont totalement inneficace. J'ai écris et j'ai reçu après 3 jours un avis de non disponibilité alors que j'avais aussi (pour ne pas prendre de chance) appelé pour réserver.

Lors de notre réservation, nous n'avons pas pu réserver l'heure de notre repas du soir...on nous a indiqué que c'était premier arrivé-premier servi. Quel système innadéquant. Il faut arriver très tôt sur le site (sans avoir accès à sa chambre) pour pouvoir obtenir l'heure de repas qui nous plaît.

Nous sommes arrivés assez tôt pour profiter du site. L'accueil était des plus chaleureux.

À notre arrivée, nous aurions aimé trouver un site pour pique niquer (comme bien des gens à qui nous avons parlé). Malheureusement le site n'offre aucune table de pique-nique...et il n'y a aucun endroit (sauf deux tables au milieu du chemin près du petit pont) pour s'installer et pique-niquer ou simplement pour prendre un bon livre et jouir du magnifique site. Comme les chambres n'offrent aucun balcon et que le seul balcon existant est réservé au spa....(qui était complet) qu'il y a très très peu de chaises disponibles pour se reposer (à l'exception de quelques chaises sur les balcons des Auberges de la rivière et sa voisine) et que le site de la piscine extérieure est très petit et achalandé...le seul endroit pour s'asseoir est la terrase du resto café...où il faut boire et manger...naturellement.
Très grand manque à notre avis et c'est aussi l'avis de plusieurs visiteurs avec lesquels nous avons échangé qui s'installaient tant bien que mal sur des rochers...dans le gazon...
D'ailleurs lorsqu'on attend pour le départ du théâtre...aucune chaise, aucun banc pour patienter...

Sur les 4 personnes présentes, deux personnes ont très bien mangé alors qu'une autre a été satisfaite et l'autre très déçues.

Au petit café (très joliment décoré) on nous a servi des frites noires/pourries et franchement imangeables. Les sandwichs étaient ok, les hambourgeois pas très réussis et les saucisses bonnes. Les frites faisaient d'ailleurs parler beaucoup de nos voisins de tables qui trouvaient cette situation plutôt...décevant et innaceptable.

Le théâtre en rivière est intéressant et les jeunes bien dédiés. Nous étions une douzaine de canots...bien trop de monde...ce fut donc très très long, beaucoup trop long. Départ à 12h15...pour un retour à 16h15 au grand soleil...

En résumé, un site spendide où il ferait bon se détendre si on pouvait y trouver des chaises et des coins repos...une table ok, des chambres ok sans balcon...une petite piscine bien achalandée et un grand prix.


Bref, c'est mon avis sur Auberge le Baluchon et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Ma conjointe et moi revenons d'un séjour de 3 jours et deux nuits au Baluchon.

Les points positifs:
- Souper 4 services excellent
- Spa et installations très agréables
- Vaste éventail d'activités que nous avons toutes essayées

Les points négatifs:
- Mauvaise indications dans les sentiers de marche et de vélo: nous nous sommes perdus plusieurs fois...
- Le pire point est celui du service à la clientèle. Si à l'accueil, les employés ont toujours été courtois, nous avons eu plusieurs mauvaises expériences de service à la clientèle:

1. Au restaurant: la serveuse (Valérie je crois: soirée du 2 août 2013 vers 20h30) m'apporte le mauvais verre de vin (j'avais commandé un merlot et elle m'apporte du pinot noir) et au lieu de s'excuser et de m'apporter ce que j'ai commandé, elle met son erreur sur ma faute en disant que j'avais commandé le pinot noir, cépage que je n'aime pas... J'ai moi-même une entreprise et je ne culpabiliserais jamais un de mes clients pour une de mes erreurs: au pire elle aurait dû invoquer un malentendu, au mieux, elle aurait dû s'excuser et corriger son erreur. Je me serais attendu au mieux compte tenu de la qualité du restaurant où nous étions...

2. Massothérapie: Ginette, ma massothérapeute, me pose quelques questions oralement en guise de bilan de santé au lieu de remplir un formulaire avec moi au début, comme c'est souvent le cas. En cours de massage, elle met mon bras en position de "clé de bras" et cela me fait penser que je suis déjà luxé l'épaule droite parce que j'ai les tendons plus flexibles que la moyenne. Elle me dit bêtement que j'aurais dû lui dire cela avant le début du massage. Je lui ai simplement répondu que je n'y avais pas pensé... Je ne tiens pas avec moi une liste: des questions sur papier aurait sûrement aidé à être plus rigoureux et aider aux clients à se souvenir de tout. Encore une fois, l'employée culpabilise le client au lieu de simplement me remercier pour lui avoir donné l'information et de me dire de ne pas hésiter si je pensais à autre chose en cours de massage.

3. Équitation (je ne me souviens plus du nom de l'employés, mais c'était le 4 août à 15h): nous n'avions jamais fait d'équitation de notre vie, et nous les avions informés de cela. L'employée qui ouvrait la marche ne nous a rien expliqué avant de partir. En cours de route, ma conjointe a eu quelques problèmes avec son cheval qui semblait "dissipé" et ne suivait pas correctement la marche. Ma conjointe demande à l'employée si le cheval a un tempérament plus fougueux que les autres et l'employée lui répond de manière bête que c'est la faute de ma conjointe qui ne tient pas correctement ses guides (les lanières de cuir reliées au mors du cheval pour le diriger): cette employée décide alors d'expliquer en détail (on était au milieu de la randonnée) comment tenir les guides, ce qu'elle aurait dû faire au début, avant de partir, et surtout sans culpabiliser ma conjointe qui ne savait rien de leur utilisation.

Il semble évident que les employés qui nous ont causé ces désagréments sont compétents dans ce qu'ils font (la serveuse connaissait bien les plats, la massothérapeute faisait un massage de qualité et l'employée d'équitation semblait bien connaître le domaine). Le problème réside dans leur apparente absence de connaissance des règles de base de service à la clientèle: courtoisie, respect, écoute, etc. Ces employées ont semblé avoir l'égo mal placé pour ainsi culpabiliser les clients pour, respectivement, une erreur de la serveuse, un oubli de ma part au sujet d'une faiblesse à l'épaule en massothérapie, et la méconnaissance de l'art de l'équitation... Ce n'est pas très impressionnant...

Ces événements créent des irritants dont nous n'avons pas besoin lorsque nous nous payons à grands frais une escapade pour oublier, justement, les irritants du quotidien. Sans ces irritants, j'aurais volontiers donné 6 étoiles sur 5. Mais si je prends le temps d'écrire ce long avis, c'est qu'il semble que la direction du Baluchon ne mette pas suffisamment l'accent sur un aspect crucial de l'expérience chez eux: ce n'est pas tout d'offrir aux gens de la bonne nourriture dans un beau décor avec de beaux spas, il faut aussi que les gens qui fassent le service soient courtois. Votre offre de service implique que vos clients aient des attentes élevées et il est préférable de s'en préoccuper jusqu'au bout.

Bref, c'est mon avis sur Auberge le Baluchon et je le partage !



Publié le:

Un très beau site dans la nature, pour ceux qui aiment les maringouins. De belles chambre mais il faut sortir à

l'extérieur pour aller à la salle à manger, oubliez pas vos parapluies, c'est souvent très pluvieux.

Nourriture nouvelle tendance presque rien dans les assiettes, des repas virtuels avec une facture réelle .

Un trappe à touristes, on ne retournera pas se faire plûmer une deuxième fois !

Les cobaye de nouvelle tendance , le ti-doigt en l'air en feront par contre les gorges chaudes,

pour ma part je crois que l'on y perds beaucoup à trop vouloir ré-inventer la bonne cuisine !

Désolé,

Pantagruel


Bref, c'est mon avis sur Auberge le Baluchon et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Quel désappointement!

Nous sommes allés, mon conjoint et moi, à ce restaurant suite à de nombreuses recommandations d'amis. LE DÉSAPPOINTEMENT! La présentation des assiettes laissent vraiment à désirer et la viande était sèche (rien pour l'accompagner, une sauce aurait été la bienvenue) même le dessert était ordinaire. J'ai demandé au serveur s'il y avait eu du changement pour que cette table, si recommandée, soit si quelconque. On nous a répondu que c'était une nouvelle équipe en cuisine! Des clients, près de notre table, nous ont suggérés l'Éco-Café, cet endroit qui est sur le même site que le restaurant serait meilleur. Peut-être pour une prochaine fois, j'y penserais. Je ne recommande pas spécialement ce restaurant mais le paysage demeure magnifique!

Bref, c'est mon avis sur Auberge le Baluchon et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Je suis allé plusieurs fois à ce restaurant et j'ai toujours très bien mangé et passé une agréable soirée mais là... Je ne sais pas ce qui est arrivé.... Je suis allé manger (en avril 2012)... Menu et nourriture.... Complètement chaviré! Désolé mais vous m'avez perdu là dedans! Cela ne vaut pas le prix payé!!!!! Je suis déçu et frustré! On m'a dit que c'est un nouveau cuisinier ou Chef. Je sais plus! MAis bon....Le problème c'est que ce n'est plus comme avant.
je n'aime plus!

Bref, c'est mon avis sur Auberge le Baluchon et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

L'émission le Guide Resto Voir..animer par Anne-Marie Winthenshaw...à donner 3 étoiles 1/2! elle n'a pas aimer son entrée!

Bref, c'est mon avis sur Auberge le Baluchon et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Réponse de l'Auberge Le Baluchon suite à l'avis du 10 janvier 2011
Bonjour,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps d'avoir communiquer vos commentaires. Cette situation nous interpelle sincèrement et nous devons assurer un suivi pour apporter les correctifs nécessaires. Pour ce faire, nous aimerions avoir des informations concernant le groupe et la date de l'événement.

Depuis plus de 20 ans déjà, l'auberge accueille et fidélise plus de 5000 entreprises pour des réunions d'affaires et congrès. De plus, 45 000 clients profitent annuellement des services du Baluchon pour des vacances sur un site naturel exceptionnel. La qualité de notre service est primordiale et elle est au cœur de nos préoccupations. C'est pourquoi, nos 200 employés participent chaque année à de nombreux programmes de formation continue.

Nous vous remercions à l'avance de nous donner la chance de réagir. Satisfaire les besoins de nos invités fait notre fierté et c'est pourquoi nous souhaitons vivement que vous puissiez communiquer avec notre directrice du service à la clientèle, Madame Patricia Brouard : 1 800 789-5968 ou patricia.brouard@baluchon.com.

Recevez, Monsieur, nos salutations les plus sincères.

Bref, c'est mon avis sur Auberge le Baluchon et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Nous avons été invité par notre employeur à partager entre employés un souper de Noël au Baluchon de St-Paulin dans la salle de réception de bois rond, (La Table du Roy, Pas vraiment) que la décoration était très chaleureuse avec le foyer et les décorations de Noël, c'est TOUT...Le souper était composé d'une petite pointe de tourtière SÈCHE, FROIDE et très épicée, avec une petite portion de dinde déchiquetée FROIDE et surpplantée au centre par une demie saucisse DE SANGLIER coupée en BISEAU elle aussi très ÉPICÉ et DUR ET FROIDE le tout accompagné de patate blanche bouillie noircie et froide...SEUL LE PAIN était chaud et le beurre était très bon.....en ce qui concerne le vin payé par notre employeur les bouteilles qui devaient nous être servies durant le souper par le serveur et la serveuse, fallait bien le dire haut et fort pour qu'il puisse faire le service de même que l'eau qui n'a jamais été à notre disposition sur la table...là aussi à fallu le demander à plusieurs reprises...COMME LE BAR N'ÉTAIT PAS COMPRIS AVEC NOTRE SOUPER que fallait-il constaté durant la soirée que la serveuse à pris 3 bouteilles de vin pour aller les mettre dans la cuisine!!!!!!! Un petit rappel lui a été fait pour rapporter les bouteilles de vin sur le bar...C'EST CERTAIN QU'ELLE VOULAIT QU'ON CESSE LE PLUS VITE POSSIBLE DE BOIRE LE VIN POUR QU'ON PUISSE SE TREMPER LES BABINES DANS SA BOISSON FORTE!

EN BREF EN DÉCONSEILLER!

C'est une belle place pour aller se ressourcer et dépenser de l'argent! si vous en avez à dépenser c'est la place....

En bref c'était mon avis et c'est un service à rendre à tout employeur qui veut faire un party de Noël là!

Bref, c'est mon avis sur Auberge le Baluchon et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Merci à tous nos clients pour vos commentaires !
La direction de l'Auberge Le Baluchon

Bref, c'est mon avis sur Auberge le Baluchon et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

tout etait parfait tres bon service.

Bref, c'est mon avis sur Auberge le Baluchon et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Je suis allée au Baluchon dernièrement et j'ai vraiment adoré mon expérience. Pour commencer, les gens de la réception sont sympathiques et professionnels. On se sent pris en charge dès notre arrivée, chose qui est assez importante car ils ont un très grand site et beaucoup d'activités! On nous remet un plan du site et des activités afin que l'on ne puisse rien manquer. En plus des plans, il y a plusieurs indications dans les sentiers. Et que dire du trottoir de bois qui nous permet de prendre une marche avant et après le repas! Même pas besoin de prendre la voiture!

L'Éco-Café est également une merveilleuse découverte que nous avons pu faire. Il est possible d'aller y prendre un repas ou tout simplement aller prendre un café après une activité à l'extérieur. L'idée de mettre en valeur les produits du terroir est très intéressante.

Nous avons un énorme choix de menu pour le souper, il y en a pour tous les goûts. La cuisine était vraiment à la hauteur de leur réputation. On nous donne le choix de prendre un souper 3 services ou un souper 5 services, mais même si vous ne croyez pas avoir assez faim pour ça, prenez quand même le 5 services, il en vaut vraiment la peine!

Mon expérience a dépassé mes attentes, ainsi que tout le personnel, et je prévoit vraiment y retourner très bientôt!

Bref, c'est mon avis sur Auberge le Baluchon et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Endroit magnifique, incluant un centre de santé supérieur à la moyenne.

Beau en toutes saisons.

Relaxant, qui invite à la détente. Parfait, pour ceux qui veulent faire une remise en question...

Bref, c'est mon avis sur Auberge le Baluchon et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Nous arrivons du Baluchon: deux nuitées; nous étions 3 adultes. Super confortable, bonne nourriture; très très tranquille.
Cependant, là où le bat blesse est à la réception, comment dirais-je... L'art de faire compliqué avec quelque chose de simple. Un employé avec un accent "à la française" très-très-très prononcé qui nous explique rapidement les sentiers à utiliser mais omet de nous dire que ces sentiens peuvent être utilisés pour se rendre à la salle à manger principale, là où nous devons absolument nous rendre pour nos repas (soupers et petits déjeuners); la même chose pour aller à l'autre restaurant (pour les dîners).
Il faut surtout être en grande forme (ce qui n'était pas le cas pour une des personnes de notre trio) pour profiter des services offerts. Pas d'animation et surtout... tout est en supplément des forfaits, même les cafés (plus qu'ordinaires) à la fin des repas. Bien entendu, on vous offre de bien bonnes et/agréables choses, mais... on omet de spécifier que vous devez payer pour en profiter. Ça m'fait rien de payer si c'est clair AU DÉPART, et ça ne l'est pas.
On nous présente aussi des menus classifiés avec des icônes palottes et trop petites pour être vues à la lumière tamisée de la salle à manger.
Les indications pour les divers sentiers (vélo, raquette, ski, pédestre, etc) ne sont pas plus claires; un système de codification par couleurs pourrait être envisagé et simplifierait beaucoup la compréhension.
On nous donne également une feuille où il n'y a pas grand chose à comprendre en nous conseillant vivement d'aller voir la chute; sauf que, sur cette feuille, la chute qui y apparaît semble inatteignable et dangereuse; faut y regarder longuement pour découvrir que la chute qu'on nous conseille d'aller voir y est bien cachée (comme dans trouvez Charley!!!).

Bref, c'est mon avis sur Auberge le Baluchon et je le partage !



Partager Auberge le Baluchon

Auberge le Baluchon - Restaurants à Saint-Paulin

MonAvis.ca est la façon simple et amusante de donner votre avis sur les entreprises, établissements et commerces de Saint-Paulin. N'hésitez pas à partager vos trucs, vos trouvailles, à avertir les membres de vos mauvaises expériences, ainsi qu'à supporter vos commerçants à Saint-Paulin.