Auberge le Baluchon

(16 avis)
 Note : 3.43/5.00
Donnez votre avis!

Aidez-nous à faire découvrir MonAvis.ca, Partagez-le à vos amis!
Adresse
3550 Ch Des Trembles
Saint-Paulin, QC, Canada
J0K 3G0
Téléphone
819-268-2555
Site Internet


Coordonnées incorrectes?

Ajouter à mes favoris

Envoyer à un ami

Ajouter une Photo

Prix
Juste
Service
Exceptionnel
Accès pour handicapés
Oui
Terrasse
Oui
Modes de paiement
Carte de débit
Visa
Argent comptant
MasterCard
Amex
Stationnement
Stationnement privé
Tenue vestimentaire
Décontractée
Groupes acceptés
Oui
Enfants acceptés
Oui
Réservations acceptées
Oui
Livraison
Non
Pour emporter
Non
Service aux tables
Oui
Services
Souper
Dîner
Déjeuner


Informations incorrectes?

Attention !! Vous êtes le Propriétaire / Responsable de Auberge le Baluchon?
Cliquez ici pour prendre le contrôle de votre réputation


Auberge le Baluchon en 2 positions dans Restaurants à Saint-Paulin



AVIS - COMMENTAIRES - REVIEWS

Avis en vedette
Publié le:

Nous arrivons d'un séjour au Baluchon. C'était notre deuxième visite. Nous étions deux couples. Nous avions chacun une chambre supérieur dans l'Auberge sur l'Île. Nous avons aussi assisté au théâtre en rivière. VOici en résumé nos bons et moins bons commentaires.
C'est un site magnifique. C'est propre et accueillant.
Malheureusement les réservations par internet sont totalement inneficace. J'ai écris et j'ai reçu après 3 jours un avis de non disponibilité alors que j'avais aussi (pour ne pas prendre de chance) appelé pour réserver.

Lors de notre réservation, nous n'avons pas pu réserver l'heure de notre repas du soir...on nous a indiqué que c'était premier arrivé-premier servi. Quel système innadéquant. Il faut arriver très tôt sur le site (sans avoir accès à sa chambre) pour pouvoir obtenir l'heure de repas qui nous plaît.

Nous sommes arrivés assez tôt pour profiter du site. L'accueil était des plus chaleureux.

À notre arrivée, nous aurions aimé trouver un site pour pique niquer (comme bien des gens à qui nous avons parlé). Malheureusement le site n'offre aucune table de pique-nique...et il n'y a aucun endroit (sauf deux tables au milieu du chemin près du petit pont) pour s'installer et pique-niquer ou simplement pour prendre un bon livre et jouir du magnifique site. Comme les chambres n'offrent aucun balcon et que le seul balcon existant est réservé au spa....(qui était complet) qu'il y a très très peu de chaises disponibles pour se reposer (à l'exception de quelques chaises sur les balcons des Auberges de la rivière et sa voisine) et que le site de la piscine extérieure est très petit et achalandé...le seul endroit pour s'asseoir est la terrase du resto café...où il faut boire et manger...naturellement.
Très grand manque à notre avis et c'est aussi l'avis de plusieurs visiteurs avec lesquels nous avons échangé qui s'installaient tant bien que mal sur des rochers...dans le gazon...
D'ailleurs lorsqu'on attend pour le départ du théâtre...aucune chaise, aucun banc pour patienter...

Sur les 4 personnes présentes, deux personnes ont très bien mangé alors qu'une autre a été satisfaite et l'autre très déçues.

Au petit café (très joliment décoré) on nous a servi des frites noires/pourries et franchement imangeables. Les sandwichs étaient ok, les hambourgeois pas très réussis et les saucisses bonnes. Les frites faisaient d'ailleurs parler beaucoup de nos voisins de tables qui trouvaient cette situation plutôt...décevant et innaceptable.

Le théâtre en rivière est intéressant et les jeunes bien dédiés. Nous étions une douzaine de canots...bien trop de monde...ce fut donc très très long, beaucoup trop long. Départ à 12h15...pour un retour à 16h15 au grand soleil...

En résumé, un site spendide où il ferait bon se détendre si on pouvait y trouver des chaises et des coins repos...une table ok, des chambres ok sans balcon...une petite piscine bien achalandée et un grand prix.


Bref, c'est mon avis sur Auberge le Baluchon et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Ma conjointe et moi revenons d'un séjour de 3 jours et deux nuits au Baluchon.

Les points positifs:
- Souper 4 services excellent
- Spa et installations très agréables
- Vaste éventail d'activités que nous avons toutes essayées

Les points négatifs:
- Mauvaise indications dans les sentiers de marche et de vélo: nous nous sommes perdus plusieurs fois...
- Le pire point est celui du service à la clientèle. Si à l'accueil, les employés ont toujours été courtois, nous avons eu plusieurs mauvaises expériences de service à la clientèle:

1. Au restaurant: la serveuse (Valérie je crois: soirée du 2 août 2013 vers 20h30) m'apporte le mauvais verre de vin (j'avais commandé un merlot et elle m'apporte du pinot noir) et au lieu de s'excuser et de m'apporter ce que j'ai commandé, elle met son erreur sur ma faute en disant que j'avais commandé le pinot noir, cépage que je n'aime pas... J'ai moi-même une entreprise et je ne culpabiliserais jamais un de mes clients pour une de mes erreurs: au pire elle aurait dû invoquer un malentendu, au mieux, elle aurait dû s'excuser et corriger son erreur. Je me serais attendu au mieux compte tenu de la qualité du restaurant où nous étions...

2. Massothérapie: Ginette, ma massothérapeute, me pose quelques questions oralement en guise de bilan de santé au lieu de remplir un formulaire avec moi au début, comme c'est souvent le cas. En cours de massage, elle met mon bras en position de "clé de bras" et cela me fait penser que je suis déjà luxé l'épaule droite parce que j'ai les tendons plus flexibles que la moyenne. Elle me dit bêtement que j'aurais dû lui dire cela avant le début du massage. Je lui ai simplement répondu que je n'y avais pas pensé... Je ne tiens pas avec moi une liste: des questions sur papier aurait sûrement aidé à être plus rigoureux et aider aux clients à se souvenir de tout. Encore une fois, l'employée culpabilise le client au lieu de simplement me remercier pour lui avoir donné l'information et de me dire de ne pas hésiter si je pensais à autre chose en cours de massage.

3. Équitation (je ne me souviens plus du nom de l'employés, mais c'était le 4 août à 15h): nous n'avions jamais fait d'équitation de notre vie, et nous les avions informés de cela. L'employée qui ouvrait la marche ne nous a rien expliqué avant de partir. En cours de route, ma conjointe a eu quelques problèmes avec son cheval qui semblait "dissipé" et ne suivait pas correctement la marche. Ma conjointe demande à l'employée si le cheval a un tempérament plus fougueux que les autres et l'employée lui répond de manière bête que c'est la faute de ma conjointe qui ne tient pas correctement ses guides (les lanières de cuir reliées au mors du cheval pour le diriger): cette employée décide alors d'expliquer en détail (on était au milieu de la randonnée) comment tenir les guides, ce qu'elle aurait dû faire au début, avant de partir, et surtout sans culpabiliser ma conjointe qui ne savait rien de leur utilisation.

Il semble évident que les employés qui nous ont causé ces désagréments sont compétents dans ce qu'ils font (la serveuse connaissait bien les plats, la massothérapeute faisait un massage de qualité et l'employée d'équitation semblait bien connaître le domaine). Le problème réside dans leur apparente absence de connaissance des règles de base de service à la clientèle: courtoisie, respect, écoute, etc. Ces employées ont semblé avoir l'égo mal placé pour ainsi culpabiliser les clients pour, respectivement, une erreur de la serveuse, un oubli de ma part au sujet d'une faiblesse à l'épaule en massothérapie, et la méconnaissance de l'art de l'équitation... Ce n'est pas très impressionnant...

Ces événements créent des irritants dont nous n'avons pas besoin lorsque nous nous payons à grands frais une escapade pour oublier, justement, les irritants du quotidien. Sans ces irritants, j'aurais volontiers donné 6 étoiles sur 5. Mais si je prends le temps d'écrire ce long avis, c'est qu'il semble que la direction du Baluchon ne mette pas suffisamment l'accent sur un aspect crucial de l'expérience chez eux: ce n'est pas tout d'offrir aux gens de la bonne nourriture dans un beau décor avec de beaux spas, il faut aussi que les gens qui fassent le service soient courtois. Votre offre de service implique que vos clients aient des attentes élevées et il est préférable de s'en préoccuper jusqu'au bout.

Bref, c'est mon avis sur Auberge le Baluchon et je le partage !



Publié le:

Un très beau site dans la nature, pour ceux qui aiment les maringouins. De belles chambre mais il faut sortir à

l'extérieur pour aller à la salle à manger, oubliez pas vos parapluies, c'est souvent très pluvieux.

Nourriture nouvelle tendance presque rien dans les assiettes, des repas virtuels avec une facture réelle .

Un trappe à touristes, on ne retournera pas se faire plûmer une deuxième fois !

Les cobaye de nouvelle tendance , le ti-doigt en l'air en feront par contre les gorges chaudes,

pour ma part je crois que l'on y perds beaucoup à trop vouloir ré-inventer la bonne cuisine !

Désolé,

Pantagruel


Bref, c'est mon avis sur Auberge le Baluchon et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Quel désappointement!

Nous sommes allés, mon conjoint et moi, à ce restaurant suite à de nombreuses recommandations d'amis. LE DÉSAPPOINTEMENT! La présentation des assiettes laissent vraiment à désirer et la viande était sèche (rien pour l'accompagner, une sauce aurait été la bienvenue) même le dessert était ordinaire. J'ai demandé au serveur s'il y avait eu du changement pour que cette table, si recommandée, soit si quelconque. On nous a répondu que c'était une nouvelle équipe en cuisine! Des clients, près de notre table, nous ont suggérés l'Éco-Café, cet endroit qui est sur le même site que le restaurant serait meilleur. Peut-être pour une prochaine fois, j'y penserais. Je ne recommande pas spécialement ce restaurant mais le paysage demeure magnifique!

Bref, c'est mon avis sur Auberge le Baluchon et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Je suis allé plusieurs fois à ce restaurant et j'ai toujours très bien mangé et passé une agréable soirée mais là... Je ne sais pas ce qui est arrivé.... Je suis allé manger (en avril 2012)... Menu et nourriture.... Complètement chaviré! Désolé mais vous m'avez perdu là dedans! Cela ne vaut pas le prix payé!!!!! Je suis déçu et frustré! On m'a dit que c'est un nouveau cuisinier ou Chef. Je sais plus! MAis bon....Le problème c'est que ce n'est plus comme avant.
je n'aime plus!

Bref, c'est mon avis sur Auberge le Baluchon et je le partage !

Cet avis est...



Partager Auberge le Baluchon

Voir les commentaires sur Auberge le Baluchon situé au 3550 Ch Des Trembles à Saint-Paulin dans la province de Québec. Donnez votre avis ou consultez les avis sur Auberge le Baluchon sur monavis.ca. La référence au Québec pour connaitre la réputation d'une entreprise, les heures d'ouvertures ainsi que les appréciations des clients. Téléphone et adresse de Auberge le Baluchon. Voir les plaintes, Avis, review et opinion des clients de Auberge le Baluchon.

Auberge le Baluchon - Restaurants à Saint-Paulin

MonAvis.ca est la façon simple et amusante de donner votre avis sur les entreprises, établissements et commerces de Saint-Paulin. N'hésitez pas à partager vos trucs, vos trouvailles, à avertir les membres de vos mauvaises expériences, ainsi qu'à supporter vos commerçants à Saint-Paulin.