Globule Héma-Québec
# 109 dans Soins Médicaux à Québec

(12 avis)
 Note : 3.88/ 5.00

Donnez votre avis!


Adresse

2700 Boulevard Laurier
Québec, QC, Canada
G1V 2L8
Téléphone
800-761-6610
Site Internet
Map
Cette carte n'est pas la bonne?
Vous devez entrer un code postal afin que nous puissions déterminer un itinéraire.
Votre Code Postal:


Coordonnées incorrectes?

Ajouter à mes favoris

Envoyer à un ami

Ajouter une Photo

Service
Exceptionnel


Informations incorrectes?

Attention !! Vous êtes le Propriétaire / Responsable de Globule Héma-Québec?
Cliquez ici pour prendre le contrôle de votre réputation



Globule Héma-Québec - Soins Médicaux à Québec




AVIS / COMMENTAIRES / REVIEWS

Publié le:

Je suis nouvellement donneuse, etant bien occuper.... Je suis aller pour donner du sang mais j'ai emmener mes deux filles etant donner que je n'ai pas trouver de gardienne.... Elles etaient fieres d'etre avec moi et comprenaient ce que maman allait faire. Je me suis fait virer de bord! Aucun respect .... C'est difficile de recruter des personnes et moi ils m'ont perdue... C'est min opinion!

Bref, c'est mon avis sur Globule Héma-Québec et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Je suis moi aussi une donneuse régulière de sang et de plaquettes . Le personnel est très compétent.
Je fais de l'hypothyroidie et chaque fois, l'infirmière fait très attention à ça. Il y a une télévision dans la salle qu'on peut regarder pendant le don. Des infirmières nous surveillent pendant toute la durée du don, si ça se passe mal ça prend une seconde et elles sont là. Je donne mon don en toute confiance. Après le don,
une bénévole nous accueille dans un petit coin, et nous offre une collation.
Pour ce qui est des règles pour donner du sang, c'est certain que ça peut être problématique
pour une personne qui voyage beaucoup, mais il y a des raisons pour lesquelles ces gens doivent attendre un an. De plus, donner du sang est un privilège et non un dû.

Bref, c'est mon avis sur Globule Héma-Québec et je le partage !



Publié le:

Allez-y ca fait pas mal!!!
Le concept est génial, ca permet d'aider les gens sans que ca devienne une corvée.
L'emplacement enlève le rapprochement qu'on fait souvent entre donner du sang et le médecin...qu'on n'aime pas toujours visiter! C'est convivial et même agréable!!
Et pensez-y, vous sauvez des vies!

Bref, c'est mon avis sur Globule Héma-Québec et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

J'ai souvent donné du sang et j'ai toujours trouvé le personnel d'héma-Québec très acceillant, et ca, même si j'y suis toujours aller avec ma trallé de marmots (j'en ai 4 âgé de un a six ans). La seule chose que je déplore, c'est qu'il y a quelque mois, je suis devenu donneuse de plaquettes et, j'ai mal réagi au anticoagulant, j'ai eu un manque de calcium pendant le don, ils m'ont donné des Tums pour réglé se probleme, mais dans les jours qui on suivi, j'étais fatigué, j'avais une faiblesse musculaire et la nausée, je les ai appellé pour leur dire, et ils ont dit que ca ne pouvait pas être lié a mon don de plaquettes, apres avoir fait des recherche, j'ai appris que c'est symptômes pouvaient être lié a un manque de calcium. Je crois alors que les personne qui répondent au téléphone pour héma-québec devraient être plus informé.(Les anti-coagulants ont comme effet secondaire de faire baisser le taux de calcium.) Mais, depuis six ans que je suis donneuse de sang, c'est la seule chose dont je peux me plaindre.

Bref, c'est mon avis sur Globule Héma-Québec et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Je suis un donneur depuis tres longtemps. J ai meme convaincu ma femme de venir aussi souvent que moi. J ai au moins 60 dons a mon actif. Lorque la croix-rouge a ferme, je me suis resigne a aller chez Globule. Je me suis presente a 9h00. Au lieu de me dire qu ils ouvre la clinique a 10h00 ils me font attendre... personne n est venu me voir, ils passent devant moi mais font comme si je n etais pas la. Je suis parti. Lorsque j ai appele pour faire une plainte, ont m a appris que ca ouvrait a 10h00 et qu ils auraient pu m avertir et meme faire une exception pour prendre mon don quand meme. J etais furieux et je n avais pas donne depuis ce temps. C est si difficile d aller chercher les gens pour qu ils fassent un don et j etais la...Je suis alle a une clinique mobile cette semaine a place fleur-de-lys et je me suis reconcilie avec les dons de sang mais jamais je ne retournerai chez Globule.

Bref, c'est mon avis sur Globule Héma-Québec et je le partage !



Publié le:

Je sais que j'ai déjà donné mon avis sur le sujet mais celui-ci est en réponse au commentaire de l'enflure anonyme qui a donné un 1 parce que Ema-Québec a refusé son sang. (pas Rosum mais Anonyme)

Je redonne un 5/5 parce que de 1: je suis heureux de savoir que personne recevra le sang d'une personne aussi ...ridicule...

J'admets ne pas connaître les motifs qui font que, malgré de nombreux tests, le sang des gens ayant voyagés est refusé, comme celui des gens ayant payé pour du sexe, ou ayant eu des relations sexuelles pour de la drogue, ou ayant fait de la prison...

Hé ho l'artiste, désolé de t'apprendre que oui, c'est discriminatoire et c'est compréhensible. Un sidatique irrait-il se plaindre parce qu'ils ne veulent pas de son sang? Un exemple? http://www.who.int/inf-pr-1998/fr/cp98-22.html , si tu suis ce lien, c'est une page qui décrit quelques détails de la maladie de CREUTZFELDT-JACOB... Il y est dit qu'actuellement, aucune méthode n'est connue pour détecter la maladie avant quelle ne se déclare chez le patient... c'est pourquoi, quand tu reviens de ton titi voyage, il faut sois que t'attende 12 mois (temps maximale à l'apparition de plusieurs maladies) ou que tu donnes jamais de sang pcq la maladie peut rester durant des années et au bout de X années, se mettre a faire le party dans ton petit corp...

Bref, si je serait receveur, je donnerais un 5/5 à Ema-quebec de savoir que le sang qu'on va m'infiltrer alors que je suis déjà affaiblis sera saint et n'agraveras pas ma santé...

Bref, c'est mon avis sur Globule Héma-Québec et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

JE DONNE RÉGULIÈREMENT MON SANG MAIS PUISQUE J'AIME AUSSI VOYAGER ET CHAQUE FOIS QUE JE VOYAGE, IL FAUT QUE J'ATTEND UN ANS POUR POUVOIR LE FAIRE. ALORS SI ON POURRA AMÉLIORER LES ANALYSES ET SAVOIR SI VRAIMENT ON EST À RISQUES, C'EST CORRECT MAIS ENTRETEMPS ON A TOUJOURS BESOIN DES DONNEURS.

JE SUIS AUSSI POUR LA SÉCURITÉ DES RECEVEURS ET DES DONNEURS AUSSI.

Bref, c'est mon avis sur Globule Héma-Québec et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Moi je suis en accord avec Héma-Québec. C'est sûr qu'il y a toujours une grande demande pour les produits sanguins, mais il n'y a aucune chance à prendre. Oui il y a des analyses sanguines, mais il y a aussi les normes à respecter qui sont établies entre autre par Santé Canada. Il faut qu'il y ait une ligne directrice à quelque part.

Bref, c'est mon avis sur Globule Héma-Québec et je le partage !



Publié le:

Tout ce que vous dites est bon sauf que, comme ce n'est pas le cas de la majorité des gens, ceux qui ont vécu à l'étranger spécialement en Europe et/ou en Afrique, ont eu de mauvaises surprises : c'est mon cas !

Voyez-vous, Héma-Québec a refusé catégoriquement le sang de mon ex-conjointe parce qu'elle avait déjà vécu en Europe. Alors qu'il y a une forte demande et que les caravanes Héma-Québec font le tour de la province pour récolter le sang des donneurs, ils refusent une catégorie de ceux-ci sous prétexte qu'ils aient vécus à l'étranger. Remarquez que j'ai refuser alors de faire un don vu leur attitude.

On me dira probablement que c'est question de sécurité du publique ; j'aimerais juste rappeler que, normalement, toute transfusion de sang doit être précédée d'analyses sanguines pour un certain nombre de pathologies et pour connaître le groupe sanguin avec sans rhésus positif ou négatif (+ ou -).
Ceci dit, en acceptant le sang des donneurs et vu le procésus normal de triage et d'analyse des sangs, je ne vois plus de raison au refus exprimé par Héma-Québec.

Pour couronner le tout, ça m'est passée la même chose, à savoir le refus d'accepter mon don de sang, pour avoir vécu en Afrique. Il est à noter que nous deux, mon ex-conjointe et moi, avions résidé dans des pays développés dans leurs continents respectifs : un en Europe de l'ouest et l'autre en Afrique du nord. À ma connaissance, nous n'avions JAMAIS eu de problèmes les transfusions sanguines ou des problèmes de contaminations tel que fût le cas au Québec dans les années 90 avec l'hépatite C.

Il est malheureux de constater que le choix de Héma-Québec est totalement discriminatoires pour une raison qui n'a pas lieu d'être. Il serait plus approprié d'avoir des banques de sang bien garnies plutôt que d'être en manque pour des motifs qui ne tiennent pas la route.

Bref, c'est mon avis sur Globule Héma-Québec et je le partage !



Publié le:

Ne vous laissez pas avoir pas la peur... Ça fait plus peur que mal. En fait, ça ne fait pas mal du tout. En plus le personnel est tellement gentil qu'on ne voit pas le temps passer.

Pensez-y, vous pourriez peut-être avoir besoin d'une transfusion un jour...

Mes expériences chez Globule ne sont que positives. Tentez l'expérience une fois et vous verrez.

Bref, c'est mon avis sur Globule Héma-Québec et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Écoutez, on ne peu pas faire du don de sang un must mais je crois que Globule s'en raproche.

Les avantages? La fiereté d'avoir donné du sang... Une belle annecdote a conter peut-être... Boff... demandez donc aux receveurs...

Les désavantages, quoi, ceux de ne pas recevoir du sang ou .. HA! d'en donner... bien ca pince... sa demande environ 1heure et en plus, on peut avoir des faiblesses durant

Si vous êtes fringants des petites collations gratuites, allez y et ils vous en donnerons une après votre don.

Essayez leur gallettes à la mélasse!!!5/5!!!

Bref, c'est mon avis sur Globule Héma-Québec et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Je suis un donneur de plasma et j'aime bien me présenter chez Globule. Le personnel est courtois et très professionnel de même que les bénévoles qui ont toujours le sourire et sont aux petits soins avec les donneurs.

J'encourage les gens à donner du sang ou autres produits dérivés. Ça ne prend que quelques minutes et c'est très utile.

Il est possible de prendre rendez-vous à notre convenence.

Bref, c'est mon avis sur Globule Héma-Québec et je le partage !

Cet avis est...



Partager Globule Héma-Québec

Globule Héma-Québec - Soins Médicaux à Québec

MonAvis.ca est la façon simple et amusante de donner votre avis sur les entreprises, établissements et commerces de Québec. N'hésitez pas à partager vos trucs, vos trouvailles, à avertir les membres de vos mauvaises expériences, ainsi qu'à supporter vos commerçants à Québec.