Les Avis de ioda19 sur MonAvis.ca

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Micro-Boutique

Bonjour,

Voilà mon histoire.
Oui j'ai des tors mais faut pas devenir fou avec les politique de remboursements !!!


J'ai eu un Apple TV version 3 à Noel et malheureusement ça ne correspond pas à mes besoins.

Je suis donc aller en magasin pour me faire rembourser mais comme la boîte était ouverte, oui oui il a fallu que je l'essai pour que je sache que ça correspondais pas à mes besoin, et qu'on est le 2 jours après la date limite de remboursement (mon erreur je l'avoue), ils me refusent mon remboursement

J'ai donc décidé de faire une plainte à leur service à la clientèle en me disant que peut-être ils vont décider de me rembourser quand même.


Voici la copie de leur réponse par courriel
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Premièrement, je vous souhaite nos meilleurs vux pour ce début d'année.

Nous sommes désolé que votre expériences vous apparaisse négative. Il est vrai que notre politique de retour peut sembler plus stricte que certaine autres compagnies, et c'est pour cela que nous affichons cette politique de retour sur nos factures et que les employés en boutique font tout pour informer les clients des termes des échanges ou des retours avant de compléter leurs achats.

Nous comprenons que cela vous cause du tort et nous nous en excusons. Il est important pour nous de transmettre l'information comme il est aussi de la responsabilité du client de bien s'informer des politiques d'une entreprise. Malheureusement, il semble que vous ayez pris connaissance des termes de cette politique de retour une fois trop tard. C'est pourquoi le magasin de Sherbrooke ne peut aller dans le sens contraire de ces règlements.

Nous espérons de tous cur que vous puissiez trouver un modèle qui vous convienne mieux et qu'une solution intéressante se présentera concernant votre appareil.

Si vous avez d'autres question ou avec besoin de précisions, n'hésitez pas, il nous fera plaisir de vous répondre.

Cordialement


Je leur ai envoyé un autre courriel dans l'espoir qu'ils changent d'avis pour garder un client.
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Donc si je comprends bien je n'aurai pas de remboursement.

Je trouve ça vraiment plate que ce soit ainsi pour deux jours de retard car je n'étais pas à Sherbrooke et parce que la boîte à été ouverte.

Comment on peut savoir si on aime un produit si on n'ouvre pas la boîte pour l'essayer parce que j'ai demandé ça EXCLUSIVEMENT pour AirPlay.
Le pire c'est que quand je me suis informé du produit avant de dire que je voulais ça comme cadeau, la personne à été assez vague et n'avais pas l'air trop trop de savoir si ça marchait bien avec AirPlay. Je me suis dit que ça valait le coup d'essayer et qu'au pire je me ferais rembourser. AVOIR SU.

Bref je vais m'arranger pour le vendre sur internet mais je ne suis pas trop content de la tournure des évènements surtout pour une petite boutique où habituellement on a un bien meilleur service que les gros.

Ça à tout l'air que je me suis fourré le doigt dans l'il

En tk
Merci de me lire, la prochaine fois où j'aurai à m'acheter un produit Apple, je vais le trouver ailleurs, même s'il est plus cher.



Voici le retour suite à leur courriel
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Bonjour ,

Je comprends parfaitement votre position, et c'est dans cette optique que j'ai contacter le gérant de la boutique Sherbrooke à cet effet.

Votre produit sera reprit et ce malgré le fait que la boîte soit ouverte, et que nous nous trouvions présentement à 2 jours du délai accordé pour les retours.

Le gérant à gentiment accepté de faire une exception et de vous reprendre le produit. Toutefois, sur le montant total qui vous sera remboursé, un montant de 10$ sera conservé, montant qui servira à remballer le produit et le remettre dans son état général.

Si cela vous conviens, alors vous n'aurez plus qu'à vous présenter à la succursale pour rendre le produit.

Je vous assure que ces politiques de retour sont appliqués dans des objectifs bien précis qui protège à la fois le client mais aussi l'entreprise. C'est donc une mesure exceptionnel qui a été dispensé par le gérant.

J'espère le tout à votre entière satisfaction et espérons vous conserver à titre de client important de la Micro-Boutique Sherbrooke.

Cordialementt



Donc pour terminer, merci beaucoup à la bannière de la Micro boutique de m'être venu en aide rapidement dans ce dossier et c'est la preuve que des fois se battre vaut la peine.
Comme j'ai mentionné au départ, je ne suis pas blanc comme neige dans cette histoire et le prix à payer est de 10$ + tx mais je suis quand même satisfait du déroulement de la situation.

Je voulais simplement souhaiter bonne continuation à la Micro Boutique de Sherbrooke où ils ne se foutent pas des clients un coup que le produit à été vendu.

Merci beaucoup


Par contre, veuillez prendre note chers lecteurs que c'est une mesure exceptionnel et que ça ne veux pas dire que ce sera fait une deuxième fois à quelqu'un d'autre. On peut dire ici que j'ai été chanceux dans ma malchance.

Bref, c'est mon avis sur Micro-Boutique et je le partage !

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