Les Avis de creation244 sur MonAvis.ca

Sommaire
Mes avis sont...
 1 Intéressant
 0 Drôle
 0 Pratique
Membre depuis
20 mars 2011
Ma région
Estrie
J'ai
Entre 25 et 34 ans



Mes amis (0)

Je n'ai pas encore d'amis.
Cliquez ici afin que nous devenions amis.

Mes fans (0)

Je n'ai pas encore de fans.
Cliquez ici afin de m'ajouter à vos favoris et devenir un fan.

Cet avis est plus pour la chaîne de magasin, mais bon....

Voulez-vous bien me dire pourquoi je voudrais une télé neuve avec un achat de 500$ ou plus...? (ou une carte d'essence, ou une carte d'épicerie, ou un voyage...)

Donnez moi juste le prix du "cadeau" en rabais sur l'achat pis ça va être bin correcte..

mais non, c'est une promotion... tu peux pas changer ça.. t'es pogné avec une tv ... pis t'en avais pas de besoin... est ce que c'est juste parce qu'on est des consommateurs idiots ?

Les vendeurs sont harcelants quand tu magasines et quand tu veux retourner de la marchandise ou faire une plainte... ils sont introuvables ou s'enfuient se cacher!

Bref, c'est mon avis sur Brault & Martineau sherbrooke et je le partage !

Cet avis est...



Le Jardin Des Animaux

J'ai choisi le jardin des animaux comme animalerie pour acheter la nourriture pour mes animaux de compagnie. (chat et chien) Ce magasin était à proximité et c'était plus pratique pour moi. J'ai seulement acheté des accessoires et de la nourriture pendant un temps et j'étais somme toute satisfaite du choix et du service reçu.
Puis, j'ai commencé à magasiner pour un hérisson, en me rendant à la succursale king est, j'ai appris que les hérissons étaient élevés par l'une des employés et j'ai trouvé que cela était digne de confiance et que j'obtiendrais ainsi facilement de l'aide pour mon animal. Je croyais aussi, à tord, que cela signifiait que les employés leur prodiguait un soin particulier.
J'ai été lourdement déçue sur plusieurs points. Premièrement, j'ai été mal conseillée sur l'achat des accessoires et des besoins de base pour mon Hérisson. Puis, j'ai choisi une femelle, qui en fait est un mâle...ai-je découvert 2 mois plus tard. On ne m'a jamais remis le certificat qui atteste la non-consanguinité de l'animal. J'ai discuté avec des employés, et d'anciens employés et j'ai appris que l'emphase de l'entreprise est davantage mise sur les profits et les ventes que sur le réel amour des animaux. (surement pourquoi on m'a persuadée d'acheter des accessoires inutiles)
Puis, que les animaux n'étaient manipulés que pour la nécessité de les nourrir ou le nettoyage des cages.
Cependant, l'animal que j'ai choisi a un grand besoin de socialisation. Je ne sais pas combien de temps il a passé dans son mini aquarium dans cette animalerie, mais je peux vous dire que malgré toute ma patience, j'arrive à peine à le sortir de sa coquille. J'adore les animaux et je ne serais jamais capable de m'en départir... mais je regrette d'avoir fait confiance au jardin des animaux pour cet achat. J'ai des amis qui ont acheté des hérissons dans d'autres animaleries et ils sont très différents du mien. (à la limite presque deux espèces différentes!)

Aussi je me questionne grandement sur le sérieux de l'élevage et des soins aux animaux... puisqu'on a même pas été en mesure de déterminer le sexe de l'animal. La différenciation est pourtant facile à faire lorsqu'on la connait..

Le personnel est amical majoritairement et les prix sont très corrects, mais je me sens parfois dans un magasin grande surface dans lequel le vendeur se fait ami avec vous pour vous en vendre le plus possible.

Je vous conseille grandement la Grande Ménagerie, qui est une entreprise familiale et pour qui l'amour des animaux est une passion.

Pour l'achat d'animaux plus exotiques, si c'était à refaire j'irais avec un éleveur spécialisé. (qu'une seule race en élevage)

Pour les chiens : SPA... malheureusement trop de bon chiens sont abandonnés pour des mauvaises raisons : manque de temps, nouvel appart... etc.
Et c'est d'ailleurs une autre raison pour laquelle j'appuie la Grande Ménagerie, ils ont décidés de cesser la vente de chien, car plusieurs se retrouvaient à la SPA pour ces mauvaises raisons. Ils redirigent maintenant les acheteurs de chiens vers la spa ou conseillent des éleveurs sérieux. La SPA est présentement débordée et il n'y a plus de place pour accueillir des animaux et je trouve que le choix de cette entreprise est un bon geste pour le bien être des chiens :)

Bref, c'est mon avis sur Le Jardin Des Animaux et je le partage !

Cet avis est...



Bonjour à tous,

je vois que plusieurs d'entre-vous ont écris des commentaires plus ou moins pertinents à propos d'un cas isolé. Mon avis sur cela suivra, mais je vous dis d'abord que j'adore la grande ménagerie. C'est une entreprise familiale et la passion des animaux est partagée de générations en générations. C'est le meilleur endroit pour acheter des oiseaux, car ils ont une pouponnière et les oiseaux sont généralement plus sociables. De plus, ils prodiguent la plupart des soins de base aux oiseaux sur place et c'est un excellent service.
Pour les animaux exotiques (lézards et poissons) je sais que le propriétaire, M coté, est un "passionné fini" qui pourra facilement vous verbaliser les caractéristiques, avantages et inconvénients de chaque race, soins et autres. Il saura vous guider dans l'adoption d'une de ces petites bêtes.
J'ai utilisé les services de leur principal concurrent qu'on connait tous, l'endroit est grand et spacieux...c'est un beau magasin.. mais c,est commercial. J'y ai été satisfaite pour l'achat de nourriture, puis j'ai décidé d'acheter un animal de compagnie qui sortait un peu de l'ordinaire. J'ai été déçue d'apprendre que les informations qu'on m'avait données n'étaient pas toutes exactes. De plus, le sexe de mon animal, pourtant évident, n'avait pas été bien déterminé (c'est en lisant un article sur internet que je me suis rendue compte de l'erreur)... comment alors être certain de son pedigree ou de ses soins au cours de son séjour là bas. Puis j'ai discuté avec des connaissances et anciens employés de l'endroit. On m'a alors dit que l'important dans cette entreprise c'était avant tout l'argent et les profits. On m'a dit que les employés s'occupaient très peu des animaux (nourriture, vider la litière et c'est tout). Comme mon animal doit être socialisé en bas âge, il est maintenant assez grognon. Je pense sérieusement qu'il n'avait été pris que très rarement avant. De plus, je ne suis pas certaine de l'âge ni des risques de consanguinité......on ne peut pas se fier sur le sexe...alors imaginons le reste ! C'est l'une des employée qui fait l'élevage des hérissons chez elle, je croyais que ce serait une marque de confiance, cependant, à présent je me questionne le sérieux de cet élevage et les qualifications de cette personne.

Finalement, je peux vous dire que je préfère fortement l'esprit familial à celui commercial. Je vous suggère fortement le jardins des animaux, avec qui j'avais fait affaire avant. Je n,avais pas changé parce que je n'étais pas satisfaite, mais seulement pour la proximité de l'autre magasin.

Bon magasinage! en l'amour des petites bêtes!

Pour en finir avec les avis plus haut au sujet du furet :

Sérieusement, bien que les animaux soient des êtres vivants, il arrive malheureusement que ces derniers aient des maladies et des malformations. Une animalerie n'est pas une SPA... ou un hôpital vétérinaire! Les propriétaires de l'animalerie peuvent bien demander à l'éleveur de reprendre l'animal et c'est la responsabilité de ce dernier d'honorer les garanties. Ce n'est pas l'animalerie qui est responsable des animaux qui leur arrivent, et en disant cela, je suis persuadée qu'ils choisissent leurs éleveurs avec soins. Mais comme dans le règne humain, certains petits ne naissent pas parfaits.

Je crois que si la cliente c'est donné comme mission de "sauver" un furet malade, c'est sa responsabilité. Le propriétaire n'a fait aucun profit sur cette vente et a bien voulu vendre l'animal à la cliente (qui connaissait les problèmes de l'animal) au prix d'achat. Il aurait pu demander à l'éleveur de simplement reprendre l'animal et je ne trouve pas cela cruel, car le soin aux animaux sont fort coûteux. Ce n'est pas le rôle d,une animalerie de sauver les animaux de ce monde, mais plutôt de vous guider dans l'achat du meilleur compagnon possible, en prenant soin d'être certain que cet animal est en santé et vous accompagnera longtemps. Il doit aussi être capable de vous conseiller adéquatement, et connaître réellement chaque animal (en avoir fait l'expérience - manipulation, socialisation, soins). De plus, il doit maximiser ses effort afin que le passage de l'animal de l'éleveur à votre foyer soit le plus agréable possible.

BREF!

Bref, c'est mon avis sur Animalerie La Grande Ménagerie et je le partage !

Cet avis est...