Les Avis de Phazon sur MonAvis.ca

Sommaire
Mes avis sont...
 0 Intéressant
 0 Drôle
 0 Pratique
Membre depuis
27 octobre 2009
Ma région
Mauricie
J'ai
Entre 35 et 44 ans

Mes amis (0)

Je n'ai pas encore d'amis.
Cliquez ici afin que nous devenions amis.

Mes fans (0)

Je n'ai pas encore de fans.
Cliquez ici afin de m'ajouter à vos favoris et devenir un fan.

J'ai fais affaire avec Dumoulin pour l'achat de nombreux articles depuis quelques années (Télés plasma et cathodique, portable, enceintes d'ordinateur haut-de-gamme, amplificateur de cinéma-maison Denon, moniteurs d'ordinateur, imprimantes, etc.) et le service a toujours été exceptionnel, courtois et honnête (par honnête, entendre que l'on a jamais tenté de me vendre un produit dont je n'avais pas besoin)
Pour citer quelques exemples, le vendeur qui m'a vendu mon Denon a été d'une extrême patience, prenant le temps de m'expliquer, détails techniques à l'appuie, la différence entre tel ampli à 200$ et tel autre ampli à 1,000$. Un vrai passionné et malade de son qui ne me donnait pas l'impression de me vendre la "quote" sur sa prochaine paye mais quelque chose qui le fait vibrer et tripper, et ça fait TOUTE la différence!
En ce qui concerne les enceintes Klipsh pour ordinateur, on m'a remplacé sans frais et sans accroc le premier kit qui avait fait défaut après quelques jours. Pas d'histoire de réparation, de vente de garantie prolongée, de renvoie à la compagnie, etc. Génial!
Enfin, rajoutons à celà que le magasin en tant que tel est propre, bien entretenu, bien disposé, que la variété des produits est plus qu'appréciable vu la surface disponible et que le temps d'attente pour être servi est minimal la plupart du temps.

En terminant, ne nous mentons pas, il est impossible pour ce genre de commerce, plus personnalisé et basé sur le service de qualité, d'accoter les prix d'un Future Shop ou d'un Bureau en Gros, mais les quelques dollars de plus déboursés sur un produit X demeurent le meilleur investissement possible et seront rapidement récupérés selon moi, surtout concernant l'achat de produits coûteux que l'on utilisera sur une longue période de temps(donc tout intérêt à en être satisfait!) mais malgré tout prédisposés à briser (électronique oblige!)

Bref, c'est mon avis sur Dumoulin Electronique Informatique et je le partage !

Cet avis est...



Canadian Tire Joliette, on s'y rend pour les spéciaux mais certainement pas pour le service. Les stocks de marchandises en réduction sont rationnées au maximum (quand il y en a!) et la bonne vieille réplique du "On peut vous faire un bon différé" est la phrase passe-partout qui semble être le mot d'ordre dans cet établissement, bien que les gérants soient évidemment au courant que les dit bons différés ne seront pas honorés dans bien des cas faute de marchandise. Cest donc dire que la circulaire est une façon d'attirer avec du miel la clientèle dans le magasin, clientèle qui achètera quelques articles à prix courant au passage, et repartira avec son bon différé et sa part de frustration...
Certains articles, particulièrement les articles saisonniers, sont souvent offerts à un prix régulier exagérément élevé, pour ensuite tomber à rabais la semaine suivante avec une belle mention "Réduction de x%". (Par-exemple, l'hiver passé Canadian Tire annonçait dans la circulaire de petits sapins illuminés d'extérieur de 3 pieds qui étaient offerts en spécial à 29,99$ au lieu du prix régulier de 99,99$. Évidemment, les sapins ne valaient jamais les 100$ demandés et il s'agissait d'un tour de passe-passe tape-à-l'oeil plus ou moins honnête)
La plupart des commis, bien que polis et serviables, sont surchargés et trop peu nombreux (particulièrement les week-ends), ce qui fait en sorte que l'achat de gros morceaux (banc de sci, patio. exerciseur, etc.) devient une aventure à chaque fois.
Comme dans beaucoup de commerces à grande surface, il vaut mieux savoir ce que l'on veut à l'avance car le roulement de personnel implique que l'on a souvent affaire à des débutants plus ou moins informés sur les produits qu'ils vendent.
En conclusion, Canadian Tire est bien pour les spéciaux en autant que l'on puisse en profiter (Arriver TRÈS tôt le samedi matin), en ce qui concerne le service en général, n'en attendez pas trop! J'ai le sentiment que les commis compétents sont souvent trop débordés pour répondre de la façon qu'ils le voudraient vraiment, alors que le reste du personnel est inexpérimenté.

Petite anecdote en terminant. Je magasinais des bottes l'année passée mais ne trouvant pas ma grandeur dans les boîtes à portée de vue, j'ai dû demander l'aide d'un commis. Après avoir fait 3 rangées sans succès, je me dirige donc vers le comptoir des sports quand j'aperçois dans un racoin de rangée, bien assise sur un petit escabot, à l'abris des regards derrière les manteaux et dans sa bulle, une commis (mi-cinquantaine) qui ne m'a jamais vu arriver.
Si vous cherchez un commis chez Canadian Tire, regardez bien dans tous les racoins ;)

Bref, c'est mon avis sur Canadian Tire Magasin Joliette et je le partage !

Cet avis est...



Cinéma Le Carrefour 10

Cinéma correct mais sans plus. Lors de mes 5 dernières visites, à deux reprises le projecteur était mal ajusté durant les 15-20 premières minutes, ce qui résultait en une image déformée. La qualité du son est correcte mais sans plus (et souvent mal ajusté (lire trop fort) dond distortion à prévoir).
Autre particularité de ce cinéma, les sièges ne sont pas placés sur une estrade mais bien sur un plancher légèrement en pente. Résultat: Si quelqu'un d'un peu grand se place devant vous, vous perdez une partie du bas de l'image. Les sièges sont confortables mais usés.

Un établissement correct, mais qui n'arrive pas au niveau de salles modernes (Cineplex Odeon de Brossard par-exemple). Lorsque je peux éviter d'aller à ce cinéma, je préfère aller à Lachenaie ou Terrebonne.

Bref, c'est mon avis sur Cinéma Le Carrefour 10 et je le partage !

Cet avis est...