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20 septembre 2010Ma région
MontréalJ'ai
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Aéroport international Pierre Elliott Trudeau de Montréal
Je trouve assez inacceptable qu'un aéroport INTERNATIONAL ne collabore pas avec le MTQ dans la signalisation des fermetures de A-20 EST qui même au coeur de la métropole.
Des travaux qui je crois ont pour bût d'en améliorer l'accès -- dès 2009 (SIC).
Dimanche vers 21h45, j'ai suivi le chemin habitutel - bordélique - via le rond point dorval, pour être bloqué à l'entrée 20E, être rediriger vers l'est à une 2e entrée de la 20E également fermée, pour ensuite revenir sur la 20O, et le même rond point dorval pour aboutir sur la 520 E et... péniblement à suivre d'autres panneaux vers la 13 Sud.
J'ai perdu 20 minutes, et bloqué dans un bouchon avec des dizaines de touristes qui se sont ramasser dans lachine et encore plus confus que je l'était.
LA SOLUTION EST POURTANT SIMPLE et requiert peu d'effort de la part de l'AMT :
++ mettre un avis avant la bretelle menant du TERMINAL vers la 20E via le rond point et expliquer qu'il faut prendre 520 E, 13 S et 20E.
++ dans les circonstances, vous comprendrez que le ridicule panneau "merci de votre patience" est particulièrement difficile à voir!
Bref, c'est mon avis sur Aéroport international Pierre Elliott Trudeau de Montréal et je le partage !
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Societe de Transport de Montreal
OUI À LA CLIM... dans le métro et dans tous les bus
La STM considère l'achat de bus climatisé d'ici 5 ans mais pour un petite partie de sa flotte. Elle pretexte qu'il n'est pas possible de climatisé certains bus quand l'achalandage oblige les portes à rester ouverte longtemps!
Si plusieurs resto climatisent avec les portes grandes ouvertes -- pas logique, ni écologique mais ca fonctionne -- je ne vois pas pourquoi un bus ne pourrait pas l'être!
Le but premier de la STM est de transporter des GENS...pas du BÉTAIL qu'on mème à l'abatoir... mais ca, les chauffeur l'ignorent aussi!
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Societe de Transport de Montreal
OUI À LA CLIM... dans le métro et dans tous les bus
La STM considère l'achat de bus climatisé d'ici 5 ans mais pour un petite partie de sa flotte. Elle pretexte qu'il n'est pas possible de climatisé certains bus quand l'achalandage oblige les portes à rester ouverte longtemps!
Si plusieurs resto climatisent avec les portes grandes ouvertes -- pas logique, ni écologique mais ca fonctionne -- je ne vois pas pourquoi un bus ne pourrait pas l'être!
Le but premier de la STM est de transporter des GENS...pas du BÉTAIL qu'on mème à l'abatoir... mais ca, les chauffeur l'ignorent aussi!
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Edenair 8000 Inc
Edenair offre un produit novateur (Échangeur d'air) actif qui est très intéressant en théorie mais fort dispendieux à l'achat et très cher à opérer (frais d'électricité) -- et peu fiable techniquement.
Il utilise un compresseur inversible (comme un climatiseur si vous voulez) qui capte la chaleur de la maison l'hiver qui va etre expulser dehors (100% d'échange d'air) et utiliser cette énergie pour réchauffer l'air qui entre dans la maison -- et inversement en l'été : il capte l'air frais de la maison et refroidit l'air chaud et humide capté à l'extérieur.
La qualité de l'air est grandement augmenté puisque 100% de l'air viciés (de la salle de bain et autres) va dehors et est remplacé par de l'air frais de l'extérieur.
L'air distribué est chaud l'hiver mais il est faux de prétendre que l'appareil capte 100% de l'énergie expulsé dehors et qu'il se payent tout seul en consommation électrique - un compresseur ca consomme beaucoup -- le calcul est facile à faire une fois qu'on a cesser de l'utiliser 1 an : 10-15$ par mois! (J'imagine que c'est plus qu'opérer un climatiseur 6000BTU 24/7/365.
AUSSI... ne pas croire le vendeur qu'il peux climatiser un appart ou une petite maison (sauf peut être dans un trou perdu où il fait naturelement frais!). La capacité de climatisation (6000btu) est largement dilué par le fait que l'appareil utilise systématiquement l'air extérieur que ce soit en mode clim ou chauffage.
J'ai opéré un 1er appareil pendant 3 ans avant qu'il ne tombe en panne, 600$ plus tard on l'a réparé mais une autre pièce à soudainement fait défaut - hors garanti également malgré la garanti compresseur 5 ans. On m'a alors proposé un retrofit complet pour 900$ vers un modèle supposément plus puissant et performant et malgré 3 retour en usine n'a jamais fonctionner convenablement par la suite (changement de firmware qui le rendait moins intéressant de mon point de vue - était toujours en mode 'dégivrage' ! ) et perte de gaz refrigérant.
Il semble que leur équipe ne sont pas très compétente au niveau des soudures et il faut systématiquement leur laisser l'appareil 2-3 semaines complète -- pour des tests de fuite? -- et encore là j'ai du retourner l'appareil - tres lourd et difficilement transportable - plus de 5 fois en 4 ans d'opération. L'équipe technique est particulièrement nulle... appelle vers 10h pour un rendez vous à 8h30 pour dire "je suis sur la route, mais bloqué sur le pont JC" mais ne se pointe qu'après 13h (à 1 km du pont)!
Depuis ce temps j'utilise les 2 ventilo à fort débit qu'il contient - sans le compresseur - pour soit faire pénétré de l'air frais l'automne ou le printemps ou (en débranchant les liens vers l'extérieur) pour brasser l'air à intérieur, la filtrer et pour mieux équilibrer la température dans les pièces plus ou moins ensoleillé l'hiver.
Autre considération, l'appareil est assez bruyant et doit être "au chaud" - dans une pièce surchauffé presque - puisque autrement le compresseur perd beaucoup de son efficacité quand l'air entrant est très froid (-15c ou plus froid)
L'appareil utilise des filtres à air de taille non standard, un filtre au charbon et un filtre électronique -- qui n'a jamais ramassé un grain de poussière - vendu que dans leur boutiques...
CONCEPT À REVOIR : y intégré un climatiseur made-in-china à 120$ jetable après usage qui interchange le flux de l'air au lieu de celui du gaz de réfrigération!
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