Parc à chiens - Belvédère
# 47 dans Sports, Loisirs à Québec

(10 avis)
 Note : 3.33/ 5.00

Donnez votre avis!


Adresse

600, avenue Belvédère
Québec, QC, Canada
G1S 3E5
Map
Cette carte n'est pas la bonne?
Vous devez entrer un code postal afin que nous puissions déterminer un itinéraire.
Votre Code Postal:


Coordonnées incorrectes?

Ajouter à mes favoris

Envoyer à un ami

Ajouter une Photo

Prix
Très abordable
Service
Adéquat


Informations incorrectes?

Attention !! Vous êtes le Propriétaire / Responsable de Parc à chiens - Belvédère?
Cliquez ici pour prendre le contrôle de votre réputation



Parc à chiens - Belvédère - Sports, Loisirs à Québec




AVIS / COMMENTAIRES / REVIEWS

Publié le:

MARCHE POUR LA PROMOTION
DE LA QUALITÉ DE VIE DES CHIENS
DANS LA VILLE DE QUÉBEC

DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010,
à 10 H 30.

POINT DE RENCONTRE : PARC ROLAND-BEAUDIN,
PRÈS DE L'ARÉNA de STE-FOY & ANNEAU G. BOUCHER
ET du TERMINUS D'AUTOBUS « VOYAGEURS »

Chaque propriétaire présentera rapidement son animal aux autres participants
avant de débuter la marche.

Actuellement, le nombre de parcs à chiens est nettement insuffisant dans la Ville de Québec. Dans la grande région de Québec, seulement deux parcs canins sont disponibles : un sur la Pente Douce (coin Calixa-Lavallée) et un sur Pointe-aux-Lièvres (rue Lee). Un parc canin, très bien structuré et adéquatement entretenu, existe aussi dans le parc industriel de St-Augustin (derrière les Biscuits Leclerc) mais un coût additionnel de $20 annuellement doit être déboursé pour chaque chien. Ce dernier parc est conçu de manière quasi idéale et fonctionne avec la participation d'une équipe de bénévoles. UN PARC À CHIENS SUR LES TERRAINS DE LA BASE DE PLEIN AIR DE STE-FOY SERAIT UNE BELLE IDÉE ! La MARCHE POUR LA QUALITÉ DE VIE DES CHIENS DANS LA VILLE DE QUÉBEC contribue à donner une image positive des chiens et de leurs propriétaires, dans cette optique.

L'aménagement d' « aires d'exercice canin » (parcs à chiens)
n'est qu'une des nombreuses façons
de rendre la vie des chiens (et des citoyens !) plus agréable.
Ces parcs constituent aussi des moyens réalistes pour que la cohabitation avec les citoyens se fasse de manière harmonieuse. Les propriétaires de chiens génèrent des milliers de dollars en retombées économiques en achetant des produits de consommation pour leur animal mais aussi, il est prouvé que le fait de posséder un chien rend ses propriétaires plus actifs et participe à une meilleure santé mentale et physique.

Montréal compte plus de 25 aires d'exercices canins.
De nombreuses villes nord-américaines (New-York, Chicago, Boston, etc) en ont compris les avantages et ont aménagé plusieurs parcs à chiens sur leur territoire.

TRAJET :
Marche sur le boul. Quatre-Bourgeois, rue Rochebelle, Boul. Hochelaga,
rue Wolfe, Parc St-Denis, rue l'Ile-Dieu, rue de l'Église,
Bureau d'arrondissement (Hôtel de Ville de Ste-Foy) puis retour Parc Roland-Beaudin.
Selon le nombre de participants,
l'activité devrait se terminer vers midi. Une marche semblable
est organisée annuellement, dans un des arrondissements de la Ville de Québec,
faisant suite à la Semaine Nationale des Chiens. L'an dernier, la marche a eu lieu dans le Vieux-Québec. En 2011, la marche devrait avoir lieu à Beauport (Dim 25 sept 2011).

La marche se rend au bureau d'arrondissement
où des tracts seront déposés par les participants.

Cette activité est totalement gratuite et aucune collecte de fonds n'est planifiée.

L'activité a lieu, beau temps - mauvais temps.
verso
MARCHE POUR LA PROMOTION
DE LA QUALITÉ DE VIE DES CHIENS
DANS LA VILLE DE QUÉBEC

DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010,
à 10 H 00.
Cette activité est totalement gratuite et aucune collecte de fonds n'est planifiée.

POINT DE RENCONTRE : PARC ROLAND-BEAUDIN,
PRÈS DE L'ARÉNA DE STE-FOY
ET DU TERMINUS D'AUTOBUS
Quelques consignes :

a) Tenez votre chien en laisse durant toute la durée de l'événement ;
b) Restez groupés ; l'impact sera plus grand ;
c) Conformez-vous aux lois, au code de la route et aux divers règlements de la Ville de Québec ; ramassez les dégâts de votre chien ; soyez courtois;
d) Apportez de l'eau en bouteille et des sacs de plastique ;
e) Vous pouvez distribuer vos tracts aux gens intéressés ;
f) Chaque propriétaire est entièrement responsable de son animal.

Cette activité n'est sanctionnée par aucune fédération, club ou organisation.
Elle n'est qu'un mouvement humanitaire libre et sans affiliation, visant à attirer l'attention des citoyens et des élus politiques sur les besoins des chiens et des citoyens, pour une cohabitation avantageuse et pacifique.

Cette marche ne sert pas seulement à faire des revendications pour la construction d'aires d'exercices canins mais aussi à sensibiliser la population
sur la qualité de vie des chiens et de leurs propriétaires.
Il n'y aura ni pancarte ni tapage.
Agissez de façon sécuritaire ; vous êtes responsables de votre comportement
et de celui de votre animal durant toute l'activité.
Vous pouvez apporter vos appareils photos.
Plus nous serons nombreux, plus l'impact sera appréciable.

L'association des médecins vétérinaires favorise l'établissement
de parcs à chiens bien aménagés et adéquatement entretenus.

AVANTAGES DES PARCS À CHIENS :
Pour les chiots : socialisation et développement psychologique, stimulations visuelles, tactiles et olfactives, développement des moyens de communication en présence d'adultes équilibrés et diminution du risque de conflit à l'âge adulte, apprentissage par le jeu, satisfaction du besoin de dépenser son énergie, diminution d'expression vocale causée par la frustration, meilleur développement physique et squelettique.
Pour les chiens adultes : meilleure dépense d'énergie, prolonge la durée de vie du chien, diminue la frustration, améliore les capacités de socialisation.
Pour les propriétaires : permet de diminuer leur culpabilité secondaire s'ils doivent laisser leur chien de longues heures seul à la maison, permet de socialiser avec d'autres propriétaires de chiens, solidifie les relations entre le propriétaire et son animal et diminue la frustration, permet d'identifier un problème comportemental chez leur animal, permet aux animaux appartenant à des personnes âgées ou à mobilité réduite de faire des exercices en toute sécurité.
Pour la municipalité : encourage les maîtres à respecter la réglementation municipale, permettre aux citoyens, adultes et enfants qui aiment les chiens mais ne peuvent en posséder un, de venir voir de près ces animaux, tout en étant assurés qu'ils sont sous contrôle des propriétaires, encourage les propriétaires et les citoyens en général à une coexistence harmonieuse, permet aux citoyens de mieux comprendre tout ce qu'apporte la présence d'un chien dans la famille.

SOYEZ-Y !
POUR UNE MEILLEURE QUALITÉ DE VIE !
verso

Bref, c'est mon avis sur Parc à chiens - Belvédère et je le partage !



Publié le:

À montréal, plus de 20 parcs à chiens existent. En fait, toutes les grandes villes ont plusieurs parcs à chiens. C'est essentiel ! Et les propriétaires votent eux aussi aux élections ! Actuellement, le meilleur parc à chiens de la région, et c'est un exemple de conception !, est le parc canin de St-Augustin, situé rue Liverpool, dans le parc industriel. Pour $20 par année, vous pouvez vraiment profiter d'un parc canin bien fait, en deux sections, et où les propriétaires sont vraiment responsables ! L'entretien est fait adéquatement et les bénévoles font un travail remarquable !

Bref, c'est mon avis sur Parc à chiens - Belvédère et je le partage !



Publié le:

Je trouve que le parc n'est pas tellement grand pour la quantité de chien qui s'y retrouve assez régulièrement. Et en plus l'été lorsque le soleil plombe parce qu'il n'y a aucun coin ombrageux sur ce terrain , il nous vient de forte odeur d'urine qui nous prennent à la gorge. Parfois le gravier est tellement innégale que tout les cailloux se retrouvent sur les rebords et plus rien au centre. Ce qui augmente le risque de contaminents pour nos animaux même si il sont en grande majorité vacciné, il s'y trouve toujours quelques inconditionnels qui ne se préocupe plus ou moins du bien-être de l'ensemble de la meute et de ses problèmes que cela peut engendrer. En plus il n'y a même pas d'enclos pour les petites races ou petits chiots qui commence pour les premières fois à se socialiser. Comment voulez-vous qu'il réagisse en voyant des gros chiens courrir à toute allure en poussant des grognements et même parfois allant jusqu'à se mordre pour définir leur territoire. C'est bien d'avoir penser à nos animaux mais je pense qu'on a aussi essayé de se débarrassé du problème très vite sans trop étudier les besoins. C,est mon opinion et je pense que nous sommes plusieurs à la partager. Il devrait y avoir un parc pour nos animaux dans chaque 2 villes avoisinnantes. Nous payons des taxes et des licenses à gros prix et nous n'avons que des pacotilles pour dépenser l'énergie de nos animaux. Après les voisins se plaignent aux municipalités que nos chiens font trop de bruit et que ça dérange leurs petites quiétudes personnelle. Et voila il serait temps qu'on se penche un peu sur cette lacune et qu'on nous concrétise des projets valables.

Bref, c'est mon avis sur Parc à chiens - Belvédère et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Je suis propriétaire d'un chien. Malheureusement, le seul parc a chien qu'il y avait dans mon secteur (limoilou) a été fermé cette année. C'est vraiment désolant qu'il n'y en ai pas plus. J'ai pas de moyen de transport donc ne peux me rendre a celui de Belvédere. Je trouve désolant qu'a cause d'une poigné de maudit chialeux que la ville décide de fermer le parc de limoilou. Je suis certaine qu'avec de la bonne volonté la ville serait capable de trouver un lieu accessible pour en refaire un. Il ne faut pas oublier que les propriétaire de chiens votent eux aussi. Pensez-y les élus.

Bref, c'est mon avis sur Parc à chiens - Belvédère et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Cé la premiere foi sj entend parler d un parc à chien ???

Ou est il donc situé à Charlesbourg.
Mon chien aimerait bien y etre avec d autre et non en laisse partout ou presque.

Tellement social mon caniche

Merci de répondre

Cloclo et Bozo

Bref, c'est mon avis sur Parc à chiens - Belvédère et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Cé la premiere foi sj entend parler d un parc à chien ???

Ou est il donc situé à Charlesbourg.
Mon chien aimerait bien y etre avec d autre et non en laisse partout ou presque.

Tellement social mon caniche

Merci de répondre

Cloclo et Bozo

Bref, c'est mon avis sur Parc à chiens - Belvédère et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Je viens tout juste d'acquérir une petite femelle Boxer. Ce type de chien doit faire beaucoup d'exercises. Aller prendre des marches est agréable mais je dois dire que j'ai un faible pour les parc à chiens. Comme j'habite à L'Ange-Gardien, un nouveau parc à Chasrlesbourg serait très apprécié. J'espère que le projet se réalisera.

Bref, c'est mon avis sur Parc à chiens - Belvédère et je le partage !



Publié le:

Je viens d,aprendre existence de ce lieu,nius travaillons présentement pour un tel acces a Charlesbourg, c,est uen tres bonne initiative.

Bref, c'est mon avis sur Parc à chiens - Belvédère et je le partage !



Publié le:

Oui j'aime bien cet endroit!

Bref, c'est mon avis sur Parc à chiens - Belvédère et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Oui, excellente idée les parcs a chien mais l'entretient est à accentuer... Je suis passé par là en récupétant ma voiture qui était à la...fourière juste à côté et j'ai arrêté devant l'endroit qui m'intriguait.

Bon concept mais ca manque de verdure et d'arbres, peut être une petite fontaine et un bac pour des excréments!
Concept à développer mais c'Est bien parti!

Bref, c'est mon avis sur Parc à chiens - Belvédère et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Bon... un peu étrange peut-être comme endroit mais quand j'ai connu le site, je me suis demandé où je passais le plus de temps ces temps-ci.... et c'est au parc de chiens sur la côte de la pente-douce juste à côté du Benny... Pour faire une histoire courte je n'ai pas de chiens mais mon meilleur ami en a un que j'ai souvent avec moi et à toutes les fois que je l'ai je me rends là-bas... je trouve que l'idée est vraiment géniale.. ça permet aux petites bêtes de socialiser avec les autres chiens et ça permet aux maîtres de se reposer soit en lisant un livre tranquille en sachant que le chien ne se sauvera pas ;-) ou bien de jaser avec les gens qui sont là.... j'aurai une photo sous peu... En plus moi quand je reviens de là, le petit chien est brûlée, elle a dépensé beaucoup d'énergie, a pu courrir comme elle voulait et elle dort pour le reste de la journée!!! hihi! Si vous avez un chien, je vous suggère d'aller y faire un tour! ;-)

Bref, c'est mon avis sur Parc à chiens - Belvédère et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Bon... un peu étrange peut-être comme endroit mais quand j'ai connu le site, je me suis demandé où je passais le plus de temps ces temps-ci.... et c'est au parc de chiens sur la côte de la pente-douce juste à côté du Benny... Pour faire une histoire courte je n'ai pas de chiens mais mon meilleur ami en a un que j'ai souvent avec moi et à toutes les fois que je l'ai je me rends là-bas... je trouve que l'idée est vraiment géniale.. ça permet aux petites bêtes de socialiser avec les autres chiens et ça permet aux maîtres de se reposer soit en lisant un livre tranquille en sachant que le chien ne se sauvera pas ;-) ou bien de jaser avec les gens qui sont là.... j'aurai une photo sous peu... En plus moi quand je reviens de là, le petit chien est brûlée, elle a dépensé beaucoup d'énergie, a pu courrir comme elle voulait et elle dort pour le reste de la journée!!! hihi! Si vous avez un chien, je vous suggère d'aller y faire un tour! ;-)

Bref, c'est mon avis sur Parc à chiens - Belvédère et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Bon... un peu étrange peut-être comme endroit mais quand j'ai connu le site, je me suis demandé où je passais le plus de temps ces temps-ci.... et c'est au parc de chiens sur la côte de la pente-douce juste à côté du Benny... Pour faire une histoire courte je n'ai pas de chiens mais mon meilleur ami en a un que j'ai souvent avec moi et à toutes les fois que je l'ai je me rends là-bas... je trouve que l'idée est vraiment géniale.. ça permet aux petites bêtes de socialiser avec les autres chiens et ça permet aux maîtres de se reposer soit en lisant un livre tranquille en sachant que le chien ne se sauvera pas ;-) ou bien de jaser avec les gens qui sont là.... j'aurai une photo sous peu... En plus moi quand je reviens de là, le petit chien est brûlée, elle a dépensé beaucoup d'énergie, a pu courrir comme elle voulait et elle dort pour le reste de la journée!!! hihi! Si vous avez un chien, je vous suggère d'aller y faire un tour! ;-)

Bref, c'est mon avis sur Parc à chiens - Belvédère et je le partage !

Cet avis est...



Partager Parc à chiens - Belvédère

Parc à chiens - Belvédère - Sports, Loisirs à Québec

MonAvis.ca est la façon simple et amusante de donner votre avis sur les entreprises, établissements et commerces de Québec. N'hésitez pas à partager vos trucs, vos trouvailles, à avertir les membres de vos mauvaises expériences, ainsi qu'à supporter vos commerçants à Québec.