Societe de Transport de Montreal

(29 avis)  
Societe de Transport de Montreal est classé # 68 dans Transports à Montréal

Donnez votre avis!


Societe de Transport de Montreal Montréal


PARTAGER
Adresse
800, rue de la Gauchetière Ouest
Montréal, QC, Canada
H5A 1J6
Téléphone
514-786-4636
Site Internet

Coordonnées incorrectes?

Ajouter à mes favoris

Envoyer à un ami

Ajouter une Photo

Prix
Abordable
Service
À désirer
Accès pour handicapés
Oui
Modes de paiement
Argent comptant
MasterCard
Visa
Carte de débit
Stationnement
Rue
Stationnement privé


Informations incorrectes?

Attention !! Vous êtes le Propriétaire / Responsable de Societe de Transport de Montreal?
Cliquez ici pour prendre le contrôle de votre réputation



Societe de Transport de Montreal - Transports à Montréal




AVIS / COMMENTAIRES / REVIEWS

Publié le:

De plus en plus chère , et de moins en moins rapide!!

Bref, c'est mon avis sur Societe de Transport de Montreal et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Ne sont pas adaptés aux réalités de 2017. Continuent de considérer l'heure de pointe "traditionnelle" (vers le centre le matin de 6h à 9h et vers la pointe le soir de 16h à 19h) alors que maintenant avec tous les horaires atypiques ou les cours du soir les bus vers le centre le soir ne suffisent pas et sont bondés. Les chauffeurs avant disaient aux gens d'attendre le prochain bus quand il était trop plein maintenant ils le remplissent jusqu'à la porte quand c'est rendu qu'un inconnu met son sac sur tes genoux comme si tu étais une tablette c'est trop! Les stations ne sont pas assez adaptées pour les gens à mobilité réduite pas juste une question d'ascenseur mais les escaliers roulants qui sont toujours en panne... Il y a des coquerelles et des punaises... Et tout ça avec le prix qui ne cesse d'augmenter. Heureusement que j'ai un ami qui a une voiture, je ne veux même plus prendre le bus c'est infernal. Sans oublier que plusieurs endroits sont inaccessibles en transport en commun...

Bref, c'est mon avis sur Societe de Transport de Montreal et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

J'utilisais souvent l'autobus et le métro pour me rendre à mes cours. L'autobus passe en général à l'heure et quelque fois en retard et le nouveaux autobus sont corrects, comme les autres. Le métro passe à une fréquence raisonable aux heures de pointes, parfois bondé de monde, mais bon c'est pour ça que ça s'appelle du transport collectif. Un coté moins plaisant du métro les ralentissements de services fréquents (surtout sur la ligne verte), causés par des incidents des freins d'urgence actionnés ou des portes bloquées. C'est rendu que la STM n'a pas d'autres raisons pour motiver les soudaines pannes ou interruptions. Il y a des journées que j'ai eu 2 pannes. En fin de compte la raison c'est que les wagons ont dépassé leur durée de vie (plus de 45 ans en service). Enfin, la fameuse passe mensuelle, c'est vrai que l'augmentation annuelle est exagéré pour le service reçu, mais ça demeure moins cher plutot de rendre en voiture au centre-ville. Toutefois, le prix est plus cher, à comparer aux autres grandes villes.

Bref, c'est mon avis sur Societe de Transport de Montreal et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

OUI À LA CLIM... dans le métro et dans tous les bus

La STM considère l'achat de bus climatisé d'ici 5 ans mais pour un petite partie de sa flotte. Elle pretexte qu'il n'est pas possible de climatisé certains bus quand l'achalandage oblige les portes à rester ouverte longtemps!

Si plusieurs resto climatisent avec les portes grandes ouvertes -- pas logique, ni écologique mais ca fonctionne -- je ne vois pas pourquoi un bus ne pourrait pas l'être!

Le but premier de la STM est de transporter des GENS...pas du BÉTAIL qu'on mème à l'abatoir... mais ca, les chauffeur l'ignorent aussi!

Bref, c'est mon avis sur Societe de Transport de Montreal et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

OUI À LA CLIM... dans le métro et dans tous les bus

La STM considère l'achat de bus climatisé d'ici 5 ans mais pour un petite partie de sa flotte. Elle pretexte qu'il n'est pas possible de climatisé certains bus quand l'achalandage oblige les portes à rester ouverte longtemps!

Si plusieurs resto climatisent avec les portes grandes ouvertes -- pas logique, ni écologique mais ca fonctionne -- je ne vois pas pourquoi un bus ne pourrait pas l'être!

Le but premier de la STM est de transporter des GENS...pas du BÉTAIL qu'on mème à l'abatoir... mais ca, les chauffeur l'ignorent aussi!

Bref, c'est mon avis sur Societe de Transport de Montreal et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Je trouve dispendieux le coùt du transport en commun de Montréal, du moins pour les gens défavorisés et personnes âgées ou retraitées.
Pour en augmenter l'accès, pourquoi une réduction ne serait pas applicable pour les gens de 55 ans et plus plutot que 65 ans et surtout ceux vivant de l'Assistance sociale et qui ne peuvent se permettre de payer des passes mensuelles...
En plus, des couts seraient épargnés par le Ministère de la Solidarité sociale pour ceux qui ont des traitements et qui remboursent le montant annuel pour ce transport.
Une réduction devrait être applicable et ainsi favoriser le transport en commun.

Bref, c'est mon avis sur Societe de Transport de Montreal et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Que pensez-vous du service d'autobus offert par la STM sur l'Ile des Soeurs? Devant le magasin IGA se trouve un arrêt d'autobus pour les lignes 168 et 12. La ligne 12 cesse ses opérations à 18H00 le samedi et dimanche et pourtant plusieurs salariés-ées du IGA et même des habitants de l'Ile des Soeurs, terminant leur travail ou pour toute autre activité après 18H00, doivent régulièrement utiliser la ligne 168 pour se rendre à Verdun, Ville-Émard, LaSalle et autres endroits du secteur ouest de l'ile de Montréal. Le HIC! c'est que la ligne 168 les amène au centre-ville de Montréal (McGill), et ils doivent par la suite revenir vers l'ouest, c'est complètement aberrant! Tandis que l'utilisation de la ligne 12 leur permettrait de se rendre à la station LaSalle et ainsi éviter un trajet complètement absurde. Faudrait que la STM pense aux utilisateurs et prolonge les horaires de la ligne 12 jusqu'à 21H30 pour faciliter le transport des gens de l'ouest. Ce n'est pas tous les usagers qui bénéficient d'une voiture pour se rendre au travail.

Bref, c'est mon avis sur Societe de Transport de Montreal et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Venant de Paris, je compare ce qe je connais avec ce que j'ai découvert en arrivant ici il y a près d'un an et demi...
En ce qui concerne le bus, j'avoue que c'est encore le flou le plus total. J'évite de le prendre (sauf dans le cas où il est impossible de faire autrement). L'affichage aux stations est plus que sommaire, et inexistant dans les bus eux-mêmes; ce qui fait que je ne sais jamais si je suis dans la bonne direction et où je dois descendre (je ne peux pas passer mon temps à demander au conducteur de me faire un signe lorsque j'arriverai à destination!). Le plus difficile étant déjà de repérer la station; je trouve qu'elles ne se démarquent pas réellement du paysage... un abri-bus à chaque arrêt me semblerait plus logique et justifierait peut-être, pour certains, les augmentations de tarif. Mon expérience de ce moyen de transport étant quelque peu limitée, je ne me permet donc pas d'émettre un avis plus prononcé.
Le métro. Ah! Quel bonheur que de se retrouver coincé (j'habite sur la ligne orange), quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, dans ces merveilleux wagons si dépouillés.
Un point positif: là, une douce (!) voix nous donne le nom du prochain arrêt. Ca a l'avantage de vite se rendre compte que l'on est dans la mauvaise direction ;)
Le temps d'attente entre 2 métros variant selon le moment de la journée où nous le prenons, je trouve que ça n'est somme toute pas si mal, même s'il y a quelques ratées à partir de 20h00.
Je n'ai pas eu le malheur de me retrouver "prise en otage" par une grève, mais ai goûté aux incidents techniques sur les lignes.
Au risque de m'attirer les foudres de certains, j'avouerai:
1. que les incidents impromptus qui se produisent ici ont l'avantage d'être tous signalés par une charmante voix (toujours la même !?) qui indique également une durée d'interruption de service précise... chose que je n'avais jamais expérimenté outre-Atlantique!
2. que les grèves ne doivent rien avoir de comparables avec celles auxquelles j'étais habituée et qui m'ont obligé, durant un certain hiver et un peu plus d'un mois, à passer 6 heures par jour en voiture afin de me rendre à mon travail et en revenir (les joies de la circulation lorsque près de 10 millions de franciliens sont obligés de faire de même!). Je pense donc pouvoir les aborder de façon philosophique (même si je ne les cautionne pas) lorsqu'elles se présenteront.
3. que dans leur grande majorité, les tarifs et augmentations appliqués ne me choquent pas (l'explication de ce qui me choque les concernant suit ci-dessous).
Ce qui me choque par contre, et ne semble bizarement pas avoir soulevé de grandes discussions arrive donc... Lorsque le prolongement de la ligne orange a été terminé, j'ai voulu tester.
C'est magnifique ! Les stations supplémentaires sont jolies au regard de celles, plus anciennes, que nous avons l'habitude de voir sur Montréal.
J'ai donc acheté une lisière à la station de métro avant de partir. Au retour... surprise: les tickets achetés à Montréal permettent de se rendre à Laval mais pas d'en revenir. Il faut en acheter de nouveaux ! Je m'en procure (ben ouais, bien obligée, je ne vais pas rentrer à la nage non plus), mais, en bonne française, je râle auprès du guichetier en lui exprimant mon mécontentement et lui demandant quelle en est la raison. Pas de réponse !
Pourquoi n'en est-il pas fait mention, par affichage, au niveau des stations de métro situées à Montréal, afin que nous sachions au moins à quoi nous attendre ?
Un ami m'explique à postériori que, visiblement, les 2 villes n'ont pas réussies à s'entendre sur les frais du prolongement de la ligne. Perso, ça me fait une belle jambe. Et je trouve que ça, c'est réellement ce qui s'appelle prendre les usagers en otage.
...Depuis, je boycote le métro pour me rendre à Laval. Je préfère enrichir un taxi. Même si c'est plus cher (je n'y vais pas tous les jours de toute façon), je sais à quoi je m'attend: il est disponible tout de suite, je suis assise confortablement, je vois du paysage et au retour il me dépose devant ma porte.
Ce jour-là, j'ai enfin compris que le sigle STM signifiait en fait Sors Ta Monnaie !
Pour finir, j'aurai simplement une petite suggestion à faire: ça serait bien que l'on puisse payer nos passes ou tickets via cartes (débit, Visa, ...). Pour rouler ensemble vers l'avenir, utilisons des moyens de paiements modernes ! ;)

Bref, c'est mon avis sur Societe de Transport de Montreal et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

A noter les nouveaux prix pour janvier la passe est 66.25 la passe réduit est 36.00 et la lisière de billets est 12.00
mais le prix en argent ne change pas

Bref, c'est mon avis sur Societe de Transport de Montreal et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

A noter les nouveaux prix pour janvier la passe est 66.25 la passe réduit est 36.00 et la lisière de billets est 12.00
mais le prix en argent ne change pas

Bref, c'est mon avis sur Societe de Transport de Montreal et je le partage !

Cet avis est...



Partager Societe de Transport de Montreal

Societe de Transport de Montreal - Transports à Montréal

MonAvis.ca est la façon simple et amusante de donner votre avis sur les entreprises, établissements et commerces de Montréal. N'hésitez pas à partager vos trucs, vos trouvailles, à avertir les membres de vos mauvaises expériences, ainsi qu'à supporter vos commerçants à Montréal.