Villégiature et Pourvoirie Daaquam

(22 avis)
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Adresse
47 Des Moulins
Saint-Just-de-Bretenières, QC, Canada
G0R 3H0
Téléphone
418-244-3442


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Prix
Juste
Service
Exceptionnel
Accès pour handicapés
Oui
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Stationnement
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Villégiature et Pourvoirie Daaquam en 1 positions dans Sports, Loisirs à Saint-Just-de-Bretenières



AVIS - COMMENTAIRES - REVIEWS

Publié le:

Enorme déception et vive colère suite à notre expérience malheureuse dans ce « centre de villégiature », la seule de tous nos voyages au Québec.
Nous avons choisi un séjour court avec une rando de 3h en quad, une nuit à l'auberge avec le dîner et le petit déjeuner.
Première surprise : un acompte de 135 $ est prélevé 6 mois avant notre voyage (aucune autre structure d'hébergement ou de loisirs pour des activités réservées d'avance n'a agi ainsi sur nos 2 semaines de vacances). Nous avons trouvé ça un peu cavalier.
A notre arrivée, tout va très vite :
- le propriétaire nous demande notre carte bleue pour en prendre l'empreinte (pour la caution du quad) et nous fait signer un contrat de location à la va-vite (aposez vos initiales là et signez en bas d'une longue page que nous n'avons pas le temps de lire),
- il demande en même temps à une dame d'encaisser avec notre carte de crédit le solde de toute la réservation (sans détail ni facture)
- il nous envoie faire le tour du quad en express avec un autre monsieur (en précisant qu'ici chacun fait une part des tâches). Nous recevons de très rapides consignes sur l'utilisation du quad et 2 casques (payants), trop grands, sales et trempés de sueur Nous demandons poliment s'il est possible d'en avoir un autre qui soit au moins sec, on nous en ramène un encore plus grand car il n'y a rien d'autre.
Zéro pointé pour la sécurité.
- Le propriétaire nous remet ce qu'il nomme « une carte » Ce serait un vrai gag à raconter si ce n'était pas aussi pathétique ! Son document, imprimé et plastifié recto-verso, est en fait un agrandissement d'une image aérienne prise sur internet. Tellement agrandie qu'elle est totalement floue, on ne distingue plus aucun détail (chemins, routes,). Sur cette « carte », un tracé ajouté en couleur représentant un circuit de 60 km en boucle.
Au premier coup d'il, nous avons failli demander à ce monsieur si c'était une blague, où était la vraie carte (type IGN, utile pour une si grosse balade en nature !), lui dire que nous allions assurément nous perdre car cela revenait à partir à l'aveugle mais il nous dit qu'il va nous donner des explications sur le tracé, que le chemin à suivre est très visible et que des panneaux bleus sont présents aux intersections. Soulagement (temporaire), on s'imagine un fléchage sur le terrain comme c'est le cas sur les parcours de randonnées.

Catastrophe ! Rapidement on se rend compte que le chemin à emprunter est un axe large, empierré, droit, qui n'a rien de ludique on croise des voitures, on ne voit rien du paysage, absolument aucun point commun avec les circuits de quad sur des petits sentiers immergés en forêt que nous connaissons. Aucun intérêt, il vaut mille fois mieux aller randonner à pied ! Le propriétaire n'a pas l'air de cet avis mais ce monsieur n'a peut-être jamais eu la chance de faire du quad en forêt ?
Très vite également nos craintes se confirment, impossible de suivre l'itinéraire de la pseudo « carte », c'est une vaste plaisanterie qui ne nous fait pas rire. Nous n'avons pour seul repère que des indications orales transmises avant le départ, telles que des miradors à côté desquels il faut tourner (il n'y a que des miradors partout, on se mélange vite les pinceaux), une piste parsemée d'intersections qui ne sont pas toutes des impasses (contrairement à ce qui a été affirmé), des panneaux « propriété privée » qui induisent en erreur, une rencontre désagréable avec un chasseur qui nous rabroue vertement, et aucun fléchage sur le terrain à part quelques rares panneaux officiels indiquant la distance jusqu'à la pourvoirie. Aucun panneau ou repère de couleur comme sur n'importe quel circuit de randonnée officiel et digne de ce nom.
Après plusieurs demi-tours et essais infructueux, la crainte de voir la facture s'allonger nous rattrape (car chaque kilomètre supplémentaire au-delà des 60 prévus est payant !!). Belle tactique pour gagner de l'argent facilement : on se perd, on fait demi-tour, on dépasse immédiatement le kilométrage et on passe à la caisse ! Voici probablement l'explication à l'aberration de la fameuse « carte » qui n'en est pas une.
Dépités, énervés, sidérés d'être pris aussi ouvertement pour des idiots, nous renonçons et prenons le chemin du retour à peine 1h après être partis.
Il est absolument intolérable d'envoyer des touristes ainsi à l'aventure sans un minimum de précautions de sécurité et de faire payer une prestation qui n'en est pas une. De nombreux certificats touristiques sont mis en avant dans cette pourvoirie, qui se vante d'être un fournisseur sérieux et fiable pour les activités d'extérieur.
Au contraire, un tel manque d'accompagnement et de considération pour les clients est simplement honteux.

A notre retour à la pourvoirie, écoeurés, nous choisissons de ne pas y passer la nuit. Notre décision est motivée par l'intense déception et sentiment de révolte que nous éprouvons, la motivation envolée d'en découvrir plus sur cet endroit et ses propriétaires, et l'appréhension de nous confronter à nouveau à un manque de qualité dans les services d'hébergement et restauration.
L'après-midi a été désastreuse, nous n'avons tout bonnement pas envie de risquer une mauvaise nuit et de rester là-bas.
Malheureusement, à notre arrivée, personne n'était là. Nous avons dû demander à un enfant de contacter les adultes, et attendre que quelqu'un daigne revenir. (Heureusement que nous n'avions pas eu d'accident de quad, nous nous serions sentis bien seuls).
Enfin nous avons pu exprimer notre mécontentement au propriétaire, qui a pris ça avec la plus grande désinvolture, feignant l'étonnement et absolument pas décidé à se remettre en question.
Il nous a répondu que sa carte est très bien et que quoi qu'on fasse, il y aura toujours des gens pour ne pas savoir les lire et se perdre (sic !). Traduction : c'est de notre faute, nous sommes trop bêtes.
Malgré nos explications, nos réclamations, nous nous sommes heurtés à un mur. Ce monsieur n'entend pas, ne veut pas entendre, se trouve irréprochable quoi qu'on lui dise. C'est un dialogue de sourds.

Certainement nous avons été bêtes, ou tout au moins très naïfs, d'avoir fait confiance à cet individu et d'avoir tout payé d'avance.
Lorsque nous lui avons annoncé que nous avions changé d'avis et ne restions pas pour la nuit (notre droit le plus strict, sans avoir d'ailleurs à le justifier !), nous savions que la réservation de la chambre serait perdue. Ce serait le cas n'importe où. Cependant, nous lui avons demandé de nous rembourser le dîner et petit déjeuner que nous n'avions pas consommés. Refus catégorique, aucune discussion possible.
Où a-t-on vu qu'on paye d'avance un repas ? Où a-t-on vu qu'on est forcé de payer un repas qu'on n'a pas pris ? Et où a-t-on vu un propriétaire d'une structure touristique si peu intéressé par l'avis de ses clients, si peu concerné par leur absence de satisfaction, si entêté et si peu commerçant ?? Par chance, cela ne nous était jamais arrivé, ni au Québec ni en France, c'est une lamentable première fois. La preuve qu'il y a de tristes et mauvaises exceptions comme la pourvoirie Daaquam.
S'il nous avait en toute bonne foi répondu qu'il était désolé que nous n'ayons pas profité et apprécié notre sortie en quad (que nous avons payée plein pot même en ayant fait qu'un tiers du temps alloué), et qu'il acceptait de nous rembourser les repas non consommés, il aurait été correct envers nous.

Au lieu de cela, il a balayé nos protestations du revers de la main et s'est caché derrière des conditions de vente mentionnées sur notre confirmation de réservation.
Effectivement, il englobe tout dans un « forfait » (activités, hébergement, repas), donc rien n'est dissociable.
Ce forfait est non remboursable une fois réglé dans son intégralité.
Et à l'arrivée de ses clients, il s'empresse d'encaisser la totalité par carte bancaire.
Peu importe qu'on ait une réclamation à apporter, que l'activité soit décevante, le repas mauvais ou la chambre inconfortable, puisque la satisfaction client ne fait pas partie des critères de cette entreprise et que l'argent est pris.
Tout est parfaitement ficelé, il faut reconnaître que c'est malhonnête, mais intelligent.
On peut appeler cela de l'arnaque, ou au minimum des pratiques commerciales abusives.

Nous avons réclamé notre facture, qu'il n'a pas été en mesure de nous fournir en raison d'un problème informatique, selon ses dires, même en ayant patienté une bonne heure (avec la sensation d'être pris en otages jusqu'au bout). Il a fini par nous l'adresser par email plusieurs jours après, avec un long texte disant que nous aurions mal complété une partie de notre adresse, que le logiciel informatique aurait donc refusé de l'imprimer et que nous sommes les seuls à qui cela arrive (son logiciel nous a donc pris en grippe, et c'est encore notre faute). Le tout sur un ton badin terminé par un « bien à vous » des plus incongrus. Pathétique, et risible !

Le propriétaire de la pourvoirie Daaquam est prompt à écrire de longues réponses invoquant la « faute » de ses clients, notamment lorsque ceux-ci communiquent leur opinion.
Rien d'étonnant quand on a eu l'occasion d'avoir un conflit d'intérêt en vis-à-vis avec ce personnage.
Il existe des chefs d'entreprise qui exercent le même métier depuis des années, et parfois durant une vie entière, sans jamais le maîtriser correctement.
Celui-ci n'est pas commerçant et n'est pas décidé à le devenir.

Nous espérons qu'à notre tour, en appui des avis négatifs déjà publiés, notre histoire permettra à d'autres touristes d'être avisés et plus prudents que nous l'avons été.

Bref, c'est mon avis sur Villégiature et Pourvoirie Daaquam et je le partage !

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Publié le:

Je pense qu'il est comme inutile à un employeurs de faire part de ces arguments, notamment que nous sommes sur un site public où les personnes peuvent connaître, librement, les appréciations des autres clients.

Par ailleurs, je n'ai mentionné que des cas qui peuvent être corrigés très facilement. Je l'ai mentionné à la réception où un monsieur (que nous n'avons pas vu) devait faire de petites réparations. Si le message vous n'a pas été transmis... Comme nous disons par chez nous, il n'y a pas de mauvais employés, que de mauvais patrons. Mais le patron, n'a-t-il pas toujours le mauvais rôle ? Je ne pense pas non plus que vous êtes 24h/24h sur les lieux en tout temps, que vous avez aussi des déplacements.
Les produits congelés, c'est une chose, les légumes congelés dans l'assiette en est une autre. La serveuse à immédiatement corrigé le cas, ce qui est très appréciable. Mais comment peut-on ne pas le voir avant ? De même pour le bois humide que nous n'avons pu sécher durant notre séjour de deux jours. L'abriter sous un toit peut arranger la chose.

Mon séjour a été globalement très satisfaisant, en ayant bien sûr à disponibilité des activités (que vous décrivez si bien !) aussi variés soit-elles. C'est pourquoi j'ai partagé mon expérience. Ceci dit, je n'ai mentionné que de petits cas négatifs qui sont très faciles à corriger pour vos futurs clients.

En bref, un beau lieu, où les animaux sont merveilleux, les guides professionnels et où les erreurs sont humaines, comme partout !!!

Bref, c'est mon avis sur Villégiature et Pourvoirie Daaquam et je le partage !

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Publié le:

Cher madame,
Je vous remercie de nous faire part de vos commentaires.
Cependant, il aurait été souhaitable de me signaler vos petits soucis sur le moment, il m'aurait fait plaisir de les corriger. De plus, la prochaine fois que vous quittiez une place et le propriétaires vous demandent si vous avez apprécié vos vacances, dites donc les vrais choses. Surtout que je suis toujours sur le site de 8h à 21h, donc très disponible et accessible!
Grâce à certains de vos commentaires, je peux prouver à mes employés, qu'ils n'ont pas fait leur travail comme il faut car ceux-ci pensent toujours que j'exagère. Le patron est trop exigeant disent-ils. Du côté du client le patron ne fait pas ce qu'il faut. Ce qui fait que j'ai toujours le mauvais rôle.
Il est sûr que si vous étiez au Château Frontenac en pleine ville et au prix que cela coûte cela serait décevant. Mais en pleine nature à 599$ pour 5 nuits pour 2 adultes et 2 enfants de 17 ans et moins, dans un chalet de 2 chambres tout équipé avec literie et serviettes, électricité, eau potable incluant piscines chauffées intérieure et extérieure à 30C soit 85F (et non à 25C/76F degrés comme dans la plupart des hôtels), jacuzzi, vélo, sentiers pédestre, activités et animation pour les enfants. Je pense que le rapport/qualité prix, on tient la route.
Pour le bois humide lorsqu'il pleut, il devient effectivement humide, par contre le bois est gratuit (partout ailleurs le bois est payant), vous avez eu 5 jours pour vous en mettre au sec ou en acheté en sac au village. Je suis d'ailleurs en réflexion pour enlever le bois gratuit
Vous me marquez également que les déjeuners étaient très bons je vous remercie, cependant le bacon, la saucisse et les patates sont des produits qui nous arrivent tous congelés. Pour ce qui est des autres repas, nous travaillons aussi avec des produits congelés et des produits frais que nous cuisons et préparons sur place. Ceci dit, les produits congelés sont de première qualité! Si vous pensez que tous les restaurants travaillent qu'avec des produits frais, détrompez-vous. Certes les grands restaurants ont les moyens, les possibilités d'approvisionnement et la clientèle régulière pour se permettre de travailler majoritairement avec des produits frais, mais dans la réalité on ne parle pas du même prix pour les repas.
Il est tout à fait paradoxal de penser avoir du choix, avoir des produits de 1ère qualité, vouloir payer le moins cher possible, le tout au fond des bois, sans pour cela utiliser des produits congelés.
L'avantage de travailler avec des produits congelés, c'est que ceux-ci ont été congelés à leur optimum. De plus cela permet d'offrir en tout temps un choix suffisant de plat de 1 ère qualité, sans aucune perte afin d'offrir un prix le plus abordable possible.
Si vous avez des conseils je suis preneur mais après 20 ans et après avoir passé une multitude de cuisiniers avec des expériences diverses, on connait un peu la musique.
Il m'est impossible de vous dire que tout est parfait, car je travaille avec des humains, des animaux, des produits, la nature, la météo et l'approvisionnement, mais on travaille tous les jours à s'améliorer. Considérant tout ces facteurs notre note de passage et 8 sur 10 mais on fait notre maximum pour obtenir plus.
Il est un peu décevant pour ma part de voir que malgré quelques inconvénients vous n'ayez pu apprécier notre petit paradis à sa juste valeur globale réelle.
Je constate que de plus en plus les clients de nos jours veulent une Cadillac, mais ne peuvent se payer qu'une Toyota, mais cependant ils exigent la même qualité qu'une Cadillac.
Cependant vos commentaires éclairerons les gens, comme la perfection n'est pas de ce monde, on peut quand même y remédier, encore faut-il en parler au patron quand c'est le temps.
Bien à vous.
Max Vidal.
Propriétaire

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Cher madame,
Je vous remercie de nous faire part de vos commentaires.
Cependant, il aurait été souhaitable de me signaler vos petits soucis sur le moment, il m'aurait fait plaisir de les corriger. De plus, la prochaine fois que vous quittiez une place et le propriétaires vous demandent si vous avez apprécié vos vacances, dites donc les vrais choses. Surtout que je suis toujours sur le site de 8h à 21h, donc très disponible et accessible!
Grâce à certains de vos commentaires, je peux prouver à mes employés, qu'ils n'ont pas fait leur travail comme il faut car ceux-ci pensent toujours que j'exagère. Le patron est trop exigeant disent-ils. Du côté du client le patron ne fait pas ce qu'il faut. Ce qui fait que j'ai toujours le mauvais rôle.
Il est sûr que si vous étiez au Château Frontenac en pleine ville et au prix que cela coûte cela serait décevant. Mais en pleine nature à 599$ pour 5 nuits pour 2 adultes et 2 enfants de 17 ans et moins, dans un chalet de 2 chambres tout équipé avec literie et serviettes, électricité, eau potable incluant piscines chauffées intérieure et extérieure à 30C soit 85F (et non à 25C/76F degrés comme dans la plupart des hôtels), jacuzzi, vélo, sentiers pédestre, activités et animation pour les enfants. Je pense que le rapport/qualité prix, on tient la route.
Pour le bois humide lorsqu'il pleut, il devient effectivement humide, par contre le bois est gratuit (partout ailleurs le bois est payant), vous avez eu 5 jours pour vous en mettre au sec ou en acheté en sac au village. Je suis d'ailleurs en réflexion pour enlever le bois gratuit
Vous me marquez également que les déjeuners étaient très bons je vous remercie, cependant le bacon, la saucisse et les patates sont des produits qui nous arrivent tous congelés. Pour ce qui est des autres repas, nous travaillons aussi avec des produits congelés et des produits frais que nous cuisons et préparons sur place. Ceci dit, les produits congelés sont de première qualité! Si vous pensez que tous les restaurants travaillent qu'avec des produits frais, détrompez-vous. Certes les grands restaurants ont les moyens, les possibilités d'approvisionnement et la clientèle régulière pour se permettre de travailler majoritairement avec des produits frais, mais dans la réalité on ne parle pas du même prix pour les repas.
Il est tout à fait paradoxal de penser avoir du choix, avoir des produits de 1ère qualité, vouloir payer le moins cher possible, le tout au fond des bois, sans pour cela utiliser des produits congelés.
L'avantage de travailler avec des produits congelés, c'est que ceux-ci ont été congelés à leur optimum. De plus cela permet d'offrir en tout temps un choix suffisant de plat de 1 ère qualité, sans aucune perte afin d'offrir un prix le plus abordable possible.
Si vous avez des conseils je suis preneur mais après 20 ans et après avoir passé une multitude de cuisiniers avec des expériences diverses, on connait un peu la musique.
Il m'est impossible de vous dire que tout est parfait, car je travaille avec des humains, des animaux, des produits, la nature, la météo et l'approvisionnement, mais on travaille tous les jours à s'améliorer. Considérant tout ces facteurs notre note de passage et 8 sur 10 mais on fait notre maximum pour obtenir plus.
Il est un peu décevant pour ma part de voir que malgré quelques inconvénients vous n'ayez pu apprécier notre petit paradis à sa juste valeur globale réelle.
Je constate que de plus en plus les clients de nos jours veulent une Cadillac, mais ne peuvent se payer qu'une Toyota, mais cependant ils exigent la même qualité qu'une Cadillac.
Cependant vos commentaires éclairerons les gens, comme la perfection n'est pas de ce monde, on peut quand même y remédier, encore faut-il en parler au patron quand c'est le temps.
Bien à vous.
Max Vidal.
Propriétaire

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Les chiens et les chevaux sont cute. Guides professionnels et accueillants. Nous avons même donné à manger aux chiens ! Les enfants ont aimé les poules.
Chalet en bord de rivière, confortable malgré quelques défauts (mouches mortes, vitres sales, lumières fonctionnent pas). Très agréable de faire un barbecue près du chalet (sauf bois humide).
Accueil décevant à l'arrivée ! Déjeuner très bon (uf, bacon, pomme de terre...) et repas moyen (produits congelés ?)

Site relaxant.

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