Centre D'Interprétation De Baie-Du-Fèbvre Inc
# 1 dans Éducation à Baie-du-Febvre

(2 avis)
 Note : 5.00/ 5.00

Donnez votre avis!


Adresse

420 Marie-Victorin
Baie-du-Febvre, QC, Canada
J0G 1A0
Téléphone
450-783-6996
Site Internet
Map
Cette carte n'est pas la bonne?
Vous devez entrer un code postal afin que nous puissions déterminer un itinéraire.
Votre Code Postal:


Coordonnées incorrectes?

Ajouter à mes favoris

Envoyer à un ami

Ajouter une Photo

Prix
Juste
Service
Médiocre
Accès pour handicapés
Oui


Informations incorrectes?

Attention !! Vous êtes le Propriétaire / Responsable de Centre D'Interprétation De Baie-Du-Fèbvre Inc?
Cliquez ici pour prendre le contrôle de votre réputation



Centre D'Interprétation De Baie-Du-Fèbvre Inc - Éducation à Baie-du-Febvre




AVIS / COMMENTAIRES / REVIEWS

Publié le:

La plaine inondable est situé devant le centre, chaque printemps l'eau inonde les champs jusqu'à la route 132. Mais la plaine inondable s'assèche lorsque le Lac Saint-Pierre retrouve son lit en début mai.
De plus, tout au long de l'année, les observateurs viennent à plusieurs reprises observer les oiseaux et canards. Bien entendu que les habitués ne visite pas la Centre chaque fois, mais qu'ils peuvent utiliser les commodités gratuitement.
Il est conseillé lors d'une première visite, de passer au Centre, faire la visite de la thématique et démystifier le phénomène de la plaine inondable et de la migration des oies.

Au plaisir de vous accueillir,

Guylaine Fréchette, directrice générale
Centre d'interprétation de Baie-du-Febvre

Bref, c'est mon avis sur Centre D'Interprétation De Baie-Du-Fèbvre Inc et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Le Centre d'interprétation de Baie-du-Febvre (CIB) a été inauguré en 1994. Il a été érigé à la demande du grand public qui désirait davantage d'informations sur le phénomène de la migration printanière de l'Oie Blanche. Avec près d'un million d'oiseaux qui fréquentent ses berges chaque printemps, le lac Saint-Pierre constitue la halte migratoire la plus importante d'Amérique du Nord. Au faîte de la période de migration, on a déjà pu observer près de 500 000 Oies blanches en même temps dans une aire relativement restreinte. Et c'est à la fois gratuit et très facile d'accès, soit le long de la route 132 sur une distance d'environ 5 km. Effectivement, les aires de repos sont situées à quelques centaines de mètres le long de la route 132. Trois aires de stationnement le long de cette route peuvent accueillir près d'une centaine de véhicules. À certains moments, les oiseaux et les observateurs sont à moins de 5 mètres les uns des autres. Les premiers vols se pointent au Lac St-Pierre généralement à la fin de mars. Les dernières repartiront deux mois plus tard. C'est habituellement à la mi-avril que la migration est à son maximum. Cependant, ces points de repères dans le temps sont soumis aux lois implacables de la nature et les moments de migration peuvent varier.
(Source : Site Web du Centre d'interprétation de Baie-du-Febvre, http://oies.com/accueil.asp )

«On a attendu le coucher du soleil et les oies blanches ont commencé à arriver. Un vrai ballet aérien! Il y en avait au moins 70 000, juste devant nous», raconte Mme DuBois.» Ils sont revenus après les grosses chaleurs pascales, mais les oies étaient beaucoup plus rares. Déçus? «Pas du tout! Baie-du-Febvre, c'est beau tout le temps, lance son compagnon ornithologue. Les hirondelles et les canards commencent à arriver. Il reste encore des centaines de bernaches. Et on peut parfois observer des oiseaux de proie.»
(Source : La Presse du 14 avril 2010, http://www.cyberpresse.ca/voya.....-sont-deja-parties-et-puis.php)

L'été
C'est la saison de nidification des oiseaux. Il est amusant d'observer les nombreuses canes, avec leurs jeunes, à la queue leu leu dans les marais et les guifettes qui virevoltent au-dessus d'eux.

Quelques espèces d'oiseaux agréables à observer pendant la saison estivale : Viréo mélodieux, hirondelle noire, érismature rousse, hirondelle de rivage, fuligule à tête rouge, bécassine des marias, gallinule poule-d'eaux, foulque d'Amérique, paruline masquée, grèbe à bec bigarré, moucherolle des saules, phalarope de Wilson, guifette noire, canard colvert

(Source : Site Web du Centre d'interprétation de Baie-du-Febvre, http://oies.com/accueil.asp )

Bref, c'est mon avis sur Centre D'Interprétation De Baie-Du-Fèbvre Inc et je le partage !

Cet avis est...



Partager Centre D'Interprétation De Baie-Du-Fèbvre Inc

Centre D'Interprétation De Baie-Du-Fèbvre Inc - Éducation à Baie-du-Febvre

MonAvis.ca est la façon simple et amusante de donner votre avis sur les entreprises, établissements et commerces de Baie-du-Febvre. N'hésitez pas à partager vos trucs, vos trouvailles, à avertir les membres de vos mauvaises expériences, ainsi qu'à supporter vos commerçants à Baie-du-Febvre.