Chomedey Hyundai

(8 avis)
 Note : 3.00/5.00
Donnez votre avis!

Aidez-nous à faire découvrir MonAvis.ca, Partagez-le à vos amis!
Adresse
2480, Boul. Curé-Labelle
Laval, QC, Canada
H7T 1R1
Téléphone
450-682-6000
Site Internet


Coordonnées incorrectes?

Ajouter à mes favoris

Envoyer à un ami

Ajouter une Photo

Prix
Exagéré
Service
Médiocre
Accès pour handicapés
Non
Stationnement
Garage


Informations incorrectes?

Attention !! Vous êtes le Propriétaire / Responsable de Chomedey Hyundai?
Cliquez ici pour prendre le contrôle de votre réputation


Chomedey Hyundai en 39 positions dans Automobiles, Véhicules motorisés à Laval



AVIS - COMMENTAIRES - REVIEWS

Publié le:

C'est ma première expérience avec eux pour l'achat d'un véhicule usagé. Après 2 jours, je suis toujours en attente de l'approbation de crédit. DONC POUR L'APPROBATION EN 20 MIN. ANNONCÉE SUR LEUR SITE INTERNET C'EST DE LA %$@#&%$?# !!!!! Je ne sais pas si c'est parce que c'est un véhicule usagé à prix peu significatif ou si c'est parce qu'on était vendredi mais LE SERVICE DE FINANCEMENT LAISSE VRAIMENT À DÉSIRER à un point tel que j'ai vraiment envie de CANCELLER LA COMMANDE !!!!
Je ne raconterai pas ici tous les détails mais bref, si pas de nouvelle d'ici lundi, c'est probablement ce qui va se passer.

Bref, c'est mon avis sur Chomedey Hyundai et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

tres tres satisfait de mon experience, je vous souhaite plus de succes

Bref, c'est mon avis sur Chomedey Hyundai et je le partage !



Publié le:

La foire aux malheurs !!!?
Bonjour,

Je voudrais vous faire des commentaires concernant les pratiques douteuses du service au client (achat) et le service de réparation mécanique tout aussi douteux du concessionnaire Chomedey Hyundai de Laval.

En 2010 j'acquis une Hyundai Entourage GL usagé 2007 en échange de mon Tucson 2006 acheté neuf. Des véhicules que j'ai appréciés et que j'apprécie encore, sauf que…

Le ou plutôt les problèmes ont commencés avec l'acquisition de mon Entourage chez ce dit concessionnaire.

Cela commence avec l'essaie avant achat de l'Entourage en 2010. Lorsque je trouve le véhicule correspondant à mes besoins et que j'effectue l'essaie routier en compagnie du vendeur, le vendeur me dit que le véhicule est en parfait état, que l'inspection a été effectué et qu'il est prêt à la possession. Je trouve cela bizarre vue que lors de mon essai routier il y avait une lumière rouge allumé (TPS) et l'indicateur de température était très élevé et il y avait un effet de projection en avant au freinage ! Et qu'il y a 2 garde-boues brisés, 1 avant et 1 arrière. Finalement je le prends avec la balance de garantie complète de 2 ans du manufacturier à la condition que les réparations soient effectués au même prix d'achat et que le véhicule soit réellement inspecté.

Aussi il y avait un échange avec une Hyundai Tucson 2006 loué avec une balance restante de quelques mois sur la location. Le concessionnaire (le vendeur) avaient communiqué précédemment avec moi pour m'offrir de changer de voiture et de casser le bail en cours sans pénalité, qu'ils s'occupaient de tout, je trouvais l'offre intéressante et j'ai décidé de l'accepter et je leurs remettaient même avec le Tucson 4 pneus d'hivers cloutés presque neuf d'une valeur d'environ 800.00$.

Lors de l'entente sur l'échange, j'ai informé qu'il y avait un bris avant sur le pare-choc du Tucson et m'attendais à payer des réparations, et je ne voulais pas changer si je devais payer des réparations avec un échange pour l'instant. Le vendeur fit inspecter le Tucson et me dit que tout était correcte et je n'aurai rien à payer pour le Tucson en échange. Surprise, quelques semaines plus tard je recevais une facture de réparation de 350.00$ ! Je m'étais fait conter des histoires à la vente (échange) pour effectuer la transaction, pour la vente d'un nouveau véhicule.

Pour faire une histoire courte, après 2 rendez-vous changés et presque 5 jours plus tard je fini par prendre possession de mon véhicule avec encore un autre rendez-vous parce que certaines réparations n'étaient pas complété et l'effet de projection était normal. L'inspection n'avait surement pas été bien effectué parce que je m'aperçu au bout de quelque semaines lors d'une utilisation de nuit qu'il y avait un phare de brulé et en plus ils m'ont fais payer les frais de remplacement de plus de 60$. Et en plus en vérifiant le contrat de vente plus tard je m'aperçu qu'ils avaient chargé un surplus sur le contrat de vente pour le remplacement des garde-boues. Cela n'en pas parus car ils ont passé la réparation sur le financement, cheap et crosseurs !

Par la même occasion lors de l'achat, j'ai demandé au vendeur de rajouter un certain montant en surplus de 2 000.00$ sur le financement pour l'ajout de plusieurs accessoires tel que… un ensemble d'attache remorque, 4 pneus d'hivers cloutés et un système antivol avec démarrage à distance avec les options de verrouillages automatique et garantie à vie comme j'avais déjà fait installer sur un autre véhicule chez le Docteur du pare-brise. Ce système de sécurité rassurait grandement ma conjointe lors de nos déplacements et je ne l'avais pas sur mon dernier véhicule Tucson et je l'ai regretté. Vue par expérience que j'avais déjà du faire arranger un système de verrouillage automatique avec démarrage à distance 2 fois en 8 ans et j'avais grandement apprécié une telle garantie, surtout qu'il y avait eu des composants qui n'étaient plus disponible. Je savais par expérience que je pouvais tout obtenir ces extras avec le surplus demandé sur le financement et aussi j'avais déjà magasiné pour vérifier tout était déjà calculé. Le vendeur m'informa qu'il s'en occuperait.

Résultats, le vendeur m'informa 3 fois en 20 minutes que des pneus d'hivers cloutés n'existaient pas et finalement je devais me résigner, me contenter de pneus non clouté jusqu'à ce que je lui dis de laisser faire, de me donner l'argent et que je m'en occuperais. Le vendeur panique et tout d'un coup il trouve les pneus en moins de 3 minutes, bizarre !

Pour l'ensemble d'attache remorque, surprise, je n'ais pas de barre, ni de boule, juste l'attelage. Le vendeur se renseigne et me dit que l'attelage qu'ils m'ont fait installer ne vient pas avec la barre et la boule. Je commence à être frustré car j'avais prévu un montant amplement suffisant pour tout l'ensemble et je devais payer un surplus pour compléter l'ensemble qui devait soi-disant être complet.

Pour le démarreur à distance, encore là surprise, pas de verrouillages automatique. Le vendeur me dit d'aller voir son magasin VitroPlus où ils font faire leurs installations. Surprise encore, le magasin m'informe que je ne peu pas avoir cette option avec le système que le concessionnaire à fait installer. Je suis encore plus frustré. 12 mois plus tard une manette (commande à distance) fait défaut et je vais au magasin pour faire réparer ou échanger et le magasin m'informe par la même occasion que j'étais juste par ce que la garantie finissait dans quelques semaines, que la garantie était seulement de 12 mois. Là, cette foi-ci je rage contre le concessionnaire et le vendeur ! Ils ont faites faire presque tous les options à rabais pour économiser, pour moins que les montants étaient prévus. Ils ont fait quoi avec la déférence (car je n'ais jamais vue aucune factures, ni balance restante monétaire pour ces options ou extras qui étaient payé à partir d'un montant fixe à part. Comment et où est passé tout l'argent), cela a été pour la commission au vendeur ou encore s'ils n'étaient pas capable de rencontrer les exigences ils fallaient tout simplement qu'ils me donnent le montant prévu à cette fin et je m'en aurais occupé tel que prévu. J'ai eu énormément tors de leurs faires confiance !

Entre l'automne 2010 et l'automne 2012
Les expériences ci-mentionnées après sont réel, seules les moments arrivées (chronologie) peuvent varier.

Lors d'une visite périodique de maintenance j'ai signalé deux problèmes. Un problème avec mes fenêtres latérales arrière comme quoi elles faisaient du bruit, de fortes vibrations lorsque ouvertes sur routes cahoteuses. Ils ont vérifié et m'ont informé que cela était normal et qu'ils ne pouvaient rien faire et que je vivre avec. Depuis, je les laisses fermées en tout temps pour ne pas entendre le bruit qui donne une impression de véhicule style minoune et cela est très gainant avec des passagers à bord d'un tel véhicule. Le deuxième problème se rapportant au hayon arrière, en situation de stationnement sur surface inégale prononcé le hayon a de la difficulté à ouvrir et ne ferme plus. J'ai demandé de vérifier la suspension de la voiture car on dirait que le véhicule tord et nuis au fonctionnement du hayon ? On ma répondu que cela était normal. En passant c'est ma troisième mini-fourgonnette (précédemment une Aerostar 1989 et une Quest 1993) et je n'ais jamais eu ces types de problèmes !

Lors d'une autre visite de maintenance j'ai signalé un problème de bruit, de cognement dans la direction lorsque le véhicule roule sur dos d'ânes (ralentisseur), traverse chaines de trottoir d'entrée de stationnements et chemins raboteux. Après inspection, on m'informa que le problème était relié à une fosse aile avant même quant je spécifie que le cognement n'est pas sur le côté mais belle et bien plus vers l'intérieur. Je trouve cela incohérent mais je me fis au diagnostique et je fais réparer, coût de plus de 250$. Résultat, rien ne change, toujours le problème, ont-ils vérifié après réparation si le problème était corrigé avant de remettre le véhicule ? Après une seconde inspection, ils s'aperçoivent que finalement le problème est dans la conduite telle que préalablement signalé et le règle. Avent-ils vraiment inspecté la direction la première foi ? Trois rendez-vous et deux réparations payés dont une inutile pour réparer !

Lors d'une autre visite de maintenance j'ai signalé un problème avec le siège avant droit. Il était instable, bougeait. Le verdict, manque de boulons. Après réparation j'avisais qu'il manquait des petites plaques à la base du siège qui se trouve à cacher les boulons d'ancrage. Probablement oublié et perdu lors de la réparation et on m'informa qu'ils allaient en commander et lors de leurs réceptions j'en serais avisé. Après plus d'un an je n'ais toujours pas eu de nouvelles ? Et en passant, le dit siège a recommencé à être instable et bouge !

Lors d'une autre visite de maintenance j'ai signalé un bruit de frottement, de grincement aux niveaux des freins. On m'informa lors d'une inspection de routine que mon huile à transmission devrait être changé car elle était grise et que mes freins étaient corrects avec une usure de 50% mais que tous cela n'était pas urgent. Faute de temps, j'ai décidé d'attendre. Lors d'une autre visite de maintenance et après réparations effectué (changement d'huile et de pneus) ils m'informèrent que l'inspection n'avait rien trouvé et que tout était correct. J'ai demandé pour être sure si vraiment tout avait inspecté et on me oui. Je lui dis que le problème est que la dernière foi on m'avait dit que l'huile était plus bonne et devrait être changé. Surpris, il fit revérifier et effectivement j'avais raison, il y avait un certain mal à l'aise car l'inspection avait mal effectué ! On se demande après s'il y a d'autres choses aussi mal inspecté, surtout avec toutes les expériences de réparations mécaniques mentionnées dans cette lettre ?

Lors d'une autre visite chez le concessionnaire, je signalais un problème de fermeture avec une porte latérale. Occasionnellement (rare) la porte ne fermait plus et je devais l'attachais, tout en attendant une alarme en continue en conduisant en attendant de la réessayer plusieurs fois jusqu'à se qu'elle recommence à fonctionner normalement. Verdict de l'inspection, rien de trouvé d'anormal. Finalement j'ai décidé d'essayer de réparer par moi-même dehors en hivers à -30 degré pour m'apercevoir qu'il y avait une certaine différence aux niveaux des ajustements en comparant les 2 portes latérale. J'ai tout simplement fait des réajustements du mécanisme interne de la porte défectueuse et le problème fut totalement réglé en 30 minutes par une simple personne sans expérience et non mécanicien, pas normal. Prendre note que vue que la poste fermait mal, fort possiblement elle glaçait avec la neige et l'eau.

Aussi en passant, j'ai eu le même problème avec la porte du cap à essence. Lors que je passais sur une bosse elle s'ouvrait toute seule. Le concessionnaire à essayé de l'ajuster en me spécifiant leurs énorme talant pour cela mais ils n'ont rien réglé et encore là j'ai du effectuer les ajustements moi-même pour régler le problème, wow quel département mécanique chez Chomedey Hyundai !

Lors d'une autre visite de maintenance, que fut ma surprise lorsque je prends possession de mon véhicule en fin de journée avec pluie, de constater que les verrouillages électrique ne fonctionnent plus, que les essuie-glaces avant ne fonctionnent plus, l'essuie-glace arrière ne fonctionne plus, les lumières intérieur ne fonctionnent plus et les phares avant et arrière n'allument plus, bref il n'y a plus grand choses qui fonctionne ! Je me suis empressé de signaler tous ces problèmes au concessionnaire et il ne comprenait pas se qui c'est passé. Le plus drôle c'est qu'il me demanda de revenir le lendemain ? J'ai refusé car il y avait de la pluie et j'insistais sur le fait que je n'avais plus d'essuie-glaces, ni de phares et feux de freinage qui fonctionnaient ! Avec réticences ils finirent par me fournir un véhicule de courtoisie. Tout cela pour dire qu'ils ne vérifient pas les réparations et si le véhicule est en parfait état de fonctionnement, l'assurance qualité cela existe ! C'est à se demander si ce n'est pas des véhicules neuf ils font moins attention et tourne les coins ronds ?

Lors d'une autre visite chez le concessionnaire j'ai signalé un problème avec les rapports de transmission. Il y avait des coups ou des choques lors des changements de rapports lorsque le véhicule était utilisé sur une longue période et que j'utilisais les rapports en option conduite sportive (manuelle). Après vérification mécanique (teste électronique) on m'informait que le problème était moi, que j'utilisais mal les rapports de transmission, que je ne devais pas utiliser l'option conduite sportive (manuel). J'ai demandé alors pourquoi il y avait cette option conduite sportive si on ne peut pas l'utiliser et personne ne peut me l'expliquer chez le concessionnaire, bizarre ! Je n'ai jamais aucun problème avec cette option sur le Tucson et même après avoir suivi leurs directives (ne plus utiliser l'option manuelle) les problèmes sont restées ? La réalité, dernièrement (printemps 2013) j'étais écœuré de me faire niaiser et de faire rire de moi et je suis allé faire ma mécanique ailleurs chez un garage indépendant de mécanique générale pour un changement d'huile et de pneus.

Prendre note également que les délais ou temps d'attente pour des réparations, quel qu'elles soient, sont plus souvent qu'autrement énorme et interminable, plusieurs heures et cela même si on planifie ou réserve à la première heure. Il faut toujours prévoir au minimum ½ journée d'absence au travail. Et en plus lors de promotions de remise de cadeaux pour de réparations mécanique ils n'en ont jamais (selon leurs dirent ils n'en ont jamais assez), toujours tout donnés. J'oubliais, j'ai eu un balais à neige (de 15.00$) parce qu'on était presqu'en hivers et un porte clé en plastique de stationnement (de 0.10¢) avec l'identification du véhicule, tous en cadeau lors de l'achat du véhicule avec un financement de plus de 25 000.00$, wow, la grosse classe ! 

Surprise totale ! Après une véritable inspection de professionnels mécaniciens d'un garage indépendant OkPneus de Laval. Premièrement, le problème de frottement aux niveaux des freins était occasionné par une plaque de métal protectrice de frein, réparation, redresser (2 minutes), en plus vue que le concessionnaire n'a jamais réparé la plaque protectrice a subit une usure précoce et je devrai la faire changer prochainement. Deuxièmement, les freins avant étaient complètement usés, ils étaient (les plaquettes) minces comme du papier, on les a cassés à la main et les disques avant était ondulés et très usés (j'ai vue). Les freins arrière ne fonctionnaient plus et depuis très longtemps car ils étaient complètement figé ou saisies dans la rouille, se qui occasionnait l'effet de projection vers l'avant aux freinages. Troisièmement, effectivement l'huile à transmission était plus bonne et devait être changé au plus urgent, non comme chez le concessionnaire qui disait que se n'était pas urgent car selon les vrais spécialistes du dit garage, les problèmes de coups ou de choques lors de rapports étaient fort probablement à une mauvaise viscosité de l'huile sur une utilisation prolongé avec un peu de résidu de métal mélangé. Après le changement d'huile effectué, depuis plus aucun problème de coups avec une utilisation prolongé et en plus, je peu finalement utiliser l'option conduite sportive, après tout j'ai payé pour cela même si j'ai dû attendre plus d'un an pour m'en servir à cause des incompétences du concessionnaire ! Sans compter que je n'ais plus d'effet de projection aux freinages.

Par la même occasion j'ai demandé au mécanicien de vérifier le mécanisme de verrouillage de la porte (hayon arrière) qui ne fonctionnait plus avec la clé depuis au moins 1 an et le mécanicien me dit qu'il fallait changer la serrure parce que le mécanisme avait figé car il aurait du être lubrifié périodiquement. Je ne comprenais pas vu que le concessionnaire m'avait informé qu'il le faisait régulièrement et n'avait fourni aucune explication sur le bris du mécanisme, juste que je devais faire changer la serrure, commander, prendre rendez-vous et payer. Au moins elle fonctionne électriquement.

Naturellement vue que les vrais réparations ont été effectués en dehors de la garantie à cause des incompétences en temps et lieus du concessionnaire mais j'ai dû les payés, plus de 1500$.

Points positifs. Chomedey Hyundai font de très bons changements d'huile, d'essuie-glaces et de pneus ! Et encore peut être pas si bien que cela pour les pneus parce que sur 2 changements de pneus en 4 ans je devais aux 2 à 3 semaines rajouter presque 15 livres de pression pour 2 à 3 pneus.

Conseil, vous devriez vous penchez sérieusement sur le service de mécanique du concessionnaire Chomedey Hyundai en particulier car je ne dois surement être le seul à avoir eu des problèmes et être insatisfait ! J'ai même demandé au concessionnaire, avec tous ces problèmes si mon véhicule avait déjà été accidenté (tout le temps au garage) et la réponse fut que je n'ais pas besoin de le savoir, ce n'est nécessaire et cela ne change rien. Par expérience j'ai déjà demandé chez un autre concessionnaire de marque Nissan (vu que j'avais un véhicule Nissan) la même question par hasard et ils m'ont fourni, sortie et imprimé tous le pédigrée, le dossier au complet du véhicule depuis son premier propriétaire et sans dire, demander quoi que se soit. Ils n'avaient rien à cacher ! Ce n'est pas normal d'avoir autant de mésaventures en si peux de temps et d'avoir de meilleurs résultats ailleurs. Ils se débrouillent bien avec des véhicules neuf mais avec des véhicules usagés quant cela est plus compliqué c'est autres choses et malheureusement ils ont perdu ma confiance, et de plus en plus je me demande toujours si c'est comme cela chez tous les concessionnaires Hyundai.

Et si je devrais opter aller ailleurs lors que viendra le moment de changer à nouveau de véhicule. Pour moi le service après vente est très important comme les qualifications, les compétences, le respect et la courtoisie. Me faire niaiser et passer pour un imbécile, un cas à problème (en sous entendus d'une manière quelque peu sarcastique, si mon véhicule fonctionne bien) je n'apprécie pas ! Je ne suis pas responsable d'autant de problèmes sur le véhicule et ni de l'incompétence des mécaniciens en fonctions. Je reste avec une impression d'avoir faite affaire avec un concessionnaire dans une république de bananes. Bref, si vous ne magasiné pas ailleurs, vous allez le regretter tôt ou tard !

Bref, c'est mon avis sur Chomedey Hyundai et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

J'ai acheté ma première voiture Hyundai chez le même concessionnaire. À ma grande surprise, il y a eu une grosse amélioration à tous les points de vue. Mais je n'ai pas encore vécu le service après vente pour cette année. Donc je ne peux confirmer si ce service s'est amélioré

Bref, c'est mon avis sur Chomedey Hyundai et je le partage !

Cet avis est...



Publié le:

Le personnel est très gentil et professionnel, que des bons mots

Bref, c'est mon avis sur Chomedey Hyundai et je le partage !

Cet avis est...



Partager Chomedey Hyundai

Voir les commentaires sur Chomedey Hyundai situé au 2480, Boul. Curé-Labelle à Laval dans la province de Québec. Donnez votre avis ou consultez les avis sur Chomedey Hyundai sur monavis.ca. La référence au Québec pour connaitre la réputation d'une entreprise, les heures d'ouvertures ainsi que les appréciations des clients. Téléphone et adresse de Chomedey Hyundai. Voir les plaintes, Avis, review et opinion des clients de Chomedey Hyundai.

Chomedey Hyundai - Automobiles, Véhicules motorisés à Laval

MonAvis.ca est la façon simple et amusante de donner votre avis sur les entreprises, établissements et commerces de Laval. N'hésitez pas à partager vos trucs, vos trouvailles, à avertir les membres de vos mauvaises expériences, ainsi qu'à supporter vos commerçants à Laval.